C'est si bon d'être parents !

Envie d'un prénom rock pour bébé ? 30 idées pour vous !

Vous aimez la musique, et il va de soi que vous espérez que votre enfant déchaînera les foules plus tard. Les prénoms rock pour les garçons et les filles, inspirés de votre groupe ou de votre chanteur préféré, ont le vent en poupe. Et on ne peut que vous comprendre : vous souhaitez lui donner un prénom qui a une histoire, une signification, une origine populaire, une légende… Voici quelques idées pleines de son et de rythme !

idées prénoms rock prénom rock pour bébé fille garçon

Les prénoms rock n roll pour garçon

La rock and roll attitude, c’est clairement ce qui caractérisera bébé dès la naissance !

- Iggy comme… Iggy Pop, né James Newsl Osterber Junior, a fait vibrer ses fans avec son groupe The Stooges puis lors de sa carrière solo. Nul doute que ce chanteur, parmi l’un des plus influents de son époque, a été à l’origine de nombreuses idées de prénoms pour garçon.

- Bruce comme… Bruce Springsteen, bien sûr ! Le chanteur, auteur-compositeur et guitariste américain est l’un des artistes les plus populaires à travers le monde.

- John comme… John Lennon, celui qui a été l’auteur de très nombreuses chansons du groupe The Beatles mais aussi de la célébrissime mélodie « Imagine ». John vient de l’Hébreu et a pour signification « Dieu miséricordieux ». En Français, il se traduit tout simplement par le prénom masculin Jean.

- Ike comme… Ike Turner, le mari de Tina Turner. Certains spécialistes de la musique estiment qu’Ike Turner est à l’origine de l’un des premiers vrais morceaux de musique du rock. Il était donc impensable de ne pas l’ajouter à notre sélection de prénoms rock !

- Brian comme… Brian May, le célébrissime co-fondateur et guitariste du groupe Queen. Aux côtés de ses acolytes Roger Taylor et de Freddie Mercury, il a fait vibrer les stades du monde entier ! Mais aussi Brian comme Brian Jones, l’un des fondateurs du mythique groupe des Rolling Stones, mort noyé dans sa piscine en 1969. Sa disparition tragique a fait de lui une légende pour l’éternité.

- Lloyd comme… le chanteur britannique du groupe de musique Lloyd Cole and the Commotions.

- Mick comme… Mick Jagger. Doit-on réellement vous présenter l’incontournable chanteur et leader des Rolling Stones ?! I can’t get no… satisfaction!

- Gaëtan comme… Gaëtan Roussel, le chanteur du groupe Louise Attaque. Eh oui, en France aussi nous avons des rock stars talentueuses ! Vous ne le saviez peut-être pas, mais le prénom Gaëtan a une origine italienne.

- Nicola comme… Nicola Sirkis, le chanteur charismatique et mystérieux d’Indochine. Aussi étonnant cela peut-il paraître, Nicola sans S est un prénom féminin d’origine grecque. Il a pour signification « la victoire du peuple ».

- Pete comme… le très rock and roll Pete Doherty qui s’est fait connaître via le groupe The Libertines. En grec ancien, le prénom Pete signifie « le rocher ». Un prénom solide, en somme.

- Jim comme… Jim Morrison, le poète et chanteur de The Doors. L’origine du prénom Jim est tirée de l’hébreu, elle fait référence à « que Dieu a favorisé ». Jim est aussi le diminutif de James dans la culture anglosaxonne.

- Johnny comme… notre Johnny à nous… Johnny Hallyday, bien sûr ! Voilà un prénom original pour bébé, n’est-ce pas ?!

- Louis comme… Louis Bertignac. On aurait pu penser que Louis était un prénom classique. Et pourtant, il a aussi la rock & roll attitude grâce à Louis Bertignac du groupe Téléphone.

- Chris comme… Chris Martin, le compositeur et chanteur anglais, leader du groupe Coldplay. Pour les petits garçons, Chris peut aussi être le diminutif du prénom Christophe, un saint extrêmement dévoué à la cause de Dieu.

- Elvis comme… Elvis Presley, l’acteur et chanteur américain qui fit fureur jusqu’à sa mort en 1977. Sans surprise, il s’agit de l’un des prénoms les plus populaires en France en 1978. Aujourd’hui, il pourrait être qualifié de prénom original puisqu’il est moins plébiscité !

- David comme… l’incontournable et inégalable David Bowie. Un prénom international, compris par tous, et aussi un prénom classique et un prénom intemporel. Bref, il a tout bon !

- Eric comme… Eric Clapton, auteur, chanteur et musicien de blues rock. Ou comme Eric, le prince de La Petite Sirène. Mais ça, c’est moins rock, avouons-le.


Les prénoms rock n roll pour fille

Vous attendez une petite fille et vous vous demandez quel prénom lui donner à la naissance ? Suivez le guide ! 

- Janis comme… Janis Joplin, la chanteuse indispensable à cette liste d’idées de prénoms rock pour les enfants. Si sa carrière n’a duré que trois années, il n’empêche que Janis Joplin a marqué le monde à tout jamais. Une légende qui brille pour l’éternité.

- Patti comme… Patti Smith, chanteuse, auteure et poète américaine. Patti puise ses origines dans la langue latine et signifie « noble ».

- Amy comme… Amy Winehouse, légende parmi les légendes, dont le prénom a été donné à des milliers de petites filles dans le monde. En latin, Amy est dérivé du mot « amicus » qui se traduit par « ami ». Un très joli prénom.

- Joan comme… Joan Jett, LA chanteuse rock roll par excellence ! Membre du premier girls band punk, The Runaways, elle marqua les esprits à tout jamais avec le tube « I love Rock’n’Roll ».

- Beth comme… Beth Ditto, la voix reconnaissable entre mille qui incarne le groupe pop-rock Gossip. En France, Beth est un prénom rare car il est assez difficile à prononcer.

- Avril comme… Avril Lavigne… ou encore l’un des mois qui célèbre les premiers bourgeons et l’arrivée du printemps. Un prénom qui incarne le renouveau.

- Izia comme… Izïa Higelin. Ce prénom est directement emprunté à la divinité d’Egypte Antique, Isis. Il a pour signification « la souveraine ». Un prénom royal qui marquera les esprits et qui est fait pour les petites filles pleines de caractère.

- Nina comme… Nina Hagen, chanteuse punk très connue dans les années 80 à Berlin. Ce prénom a plusieurs origines et significations : tantôt « la grâce », tantôt un diminutif de certains prénoms plus classiques comme Christina.

- Jennifer comme… Jennifer Ayache, chanteuse du groupe Superbus. Cela rappellera peut-être de bons souvenirs à celles et ceux qui étaient ados dans les années 2000 !

- Christine comme… Christine and the Queens ! Christine est dérivé du Christ, c’est un prénom sacré.

- Roxanne comme… la chanson culte du groupe The Police sortie à la fin des années 70. Le saviez-vous ? Le prénom Roxanne signifie « l’aube ». Tout un poème.

- Courtney comme… Courtney Love, artiste et épouse de Kurt Cobain. Ce prénom anglais, américain et australien a surtout vu sa popularité exploser grâce à l’actrice Courtney Cox qui interprète Monica dans la série FRIENDS.

- Blondie comme… le groupe Blondie incarné notamment par sa chanteuse Debbie Harry, et très célèbre grâce à sa chanson « Heart of Glass ».

La liste est encore très longue, cela n'est qu'une petite sélection... N'hésitez pas à l'allonger vous-même !


A lire également : 
- 50 prénoms mixtes pour mon bébé
- Valise maternité : qu'est-ce qu'on met dedans ? 
- Prénom corse : 20 idées pour bébé

Publié le mis à jour le 27/10/2020 à 16:31
Auteur : 

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.