C'est si bon d'être parents !

laboiterose

Comment s'habiller à la maternité ?

Le séjour à la maternité est loin d’être au top du glamour : votre ventre est vide, mou, vos seins sont durs, et vous portez des protections intimes dont même votre grand-mère ne voudrait pas. Allez, hauts les cœurs : en mettant des vêtements adaptés et confortables, vous vous sentirez bien durant votre séjour à la maternité.

Comment s'habiller à la maternité ?

S’habiller confortablement à la maternité : la priorité !

Clairement, vous n’aurez qu’une envie : vous lover dans des vêtements confortables, surtout si vous avez eu une épisiotomie ou une césarienne. Exit le pyjama : oui vous êtes bien dedans, mais pas sûr que traîner en pyjama vous aidera à garder le moral ! Oubliez aussi les jeans, slims et autres vêtements qui serrent la taille. Pensez à des matières douces, extensibles, et faciles à enfiler, mais aussi des tenues féminines pour vous sentir jolie et bien dans vos vêtements.

Quels types de vêtements choisir pour s’habiller à la maternité ?

- Pensez aux leggings, treggings, souples et agréables à porter.
- Une chemise à porter par-dessus ou une blouse : pensez à prendre un haut assez long ! Avec les garnitures XXL, c’est le gros popotin garanti !
- Et pourquoi pas, une robe : elle cache votre ventre post-grossesse, mais met vos atouts en valeur.

Comment s’habiller pour la maternité si vous allaitez ?

Entre les infirmières, le pédiatre et les visites de votre entourage, vous risquez de ne pas être forcément seule au moment des tétées. Si l’idée de montrer votre sein vous met mal à l’aise, prévoyez un haut d’allaitement, manche courte si possible – eh oui, il fait souvent trop chaud dans les maternités, et avec les hormones, on a tendance à transpirer beaucoup. Il existe également des robes d’allaitement vraiment agréables à porter et sublimes. Sinon, un top à bretelle et un gilet feront l’affaire pour donner le sein à bébé si vous ne voulez pas faire trop de frais !

Comment s’habiller à la maternité la nuit ?

La nuit, prévoyez un joli pyjama, même deux – toujours pour la même raison : il fait chaud à la maternité et avec la chute d’hormone, vous allez transpirer, une nuisette par exemple, pour avoir accès facilement au sein la nuit : cela sera plus pratique qu’une chemise de nuit à déboutonner à demi-ensommeillée. N’oubliez pas non plus une robe de chambre quand vous voulez vous lever la nuit et pour avoir sous la main de quoi vous couvrir au petit matin quand les visites commencent.

Et rassurez-vous : il n’y a que Kate Middleton qui peut avoir l’air aussi fraîche quelques heures après l’accouchement. Et vous savez pourquoi ? Parce qu’elle a une armada de maquilleur/coiffeur pour s’occuper d’elle (et cacher ses cernes).

Pour en savoir plus

La valise de maternité
La valise de maternité de bébé
La trousse de toilette de maternité
Quand partir à la maternité ?

Publié le 17/07/2018 à 11:54

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.