C'est si bon d'être parents !

laboiterose

Devenir maman : semaine 11

Alors comment vous sentez-vous à présent dans votre rôle de parents ? Depuis quelques semaines vous vivez de nombreux sentiments à la fois complémentaires et opposés. Des rires aux larmes et de l’épanouissement à la crise ! Etre parent c’est un mélange de mille questions et émotions qu’il faut apprivoiser avec le temps jusqu’à trouver l’équilibre parfait. Et si cette semaine vous preniez un peu de temps pour vous ?

Devenir maman : semaine 11

Vous n'êtes pas qu'une maman : prenez du temps pour vous

Apprendre à s’accorder du temps n’est pas chose facile à mettre en place pour une maman. Ca semble peut-être superficiel de penser à soi quand on a la tête dans les couches et qu’on a envie de profiter de son bébé mais c’est pourtant essentiel pour le bien-être de tous. Et non filer vite fait sous la douche pendant que bébé dort ce n’est pas prendre du temps pour vous…c’est plutôt veiller à garder un minimum de dignité !

Prendre du temps pour soi pour être une meilleure maman

- Pour ne pas vous oublier en tant que en tant que femme. Vous n’êtes pas qu’une mère, en dehors de bébé : vous êtes une personne à part entière, ne l’oubliez pas !
- Pour éloigner le plus possible le risque de faire un burn out maternel : quand on prend du temps pour soi on s’aère la tête, on pense à des choses légères, on rit aux éclats, on parle d’autre chose que de couches et de nuits sans sommeil…
- Pour ne pas vous sentir submergée : par la maison, par votre bébé et ne plus réussir à sortir la tête de l’eau !

Comment réussir à prendre du temps pour soi : challenge !

Des petites choses toutes simples suffisent ! Parfois un petit coup de pouce est quand même nécessaire alors n’hésitez pas à demander au papa de vous aider (ou de vous inciter) à prendre du temps pour vous ! 

Vous pouvez vous évader de mille façons : lectures, couture, tricot, dessins, cinéma ou café entre copines, un cours de yoga, un rendez-vous chez le coiffeur… On vous recommande particulièrement un bon massage en institut (le parfait cadeau de naissance) pour vous aider à vous reconnecter avec votre corps et retrouver votre identité de femme.

Et si vous bougiez en famille ?

Prendre du temps pour soi peut aussi se faire en famille, avec votre conjoint et votre bébé ! Et vous vous organisiez un petit week-end ailleurs, pour vous évader un peu, à la campagne, dans une autre ville que vous souhaitez découvrir, juste entre vous ou avec des amis… Oxygène garanti ! Allez hop, en voiture bébé !

N’hésitez plus à vous lancer ! Gardez en tête que les bébés ressentent quand leur maman va bien et qu’elle est épanouie. Certes, vous êtes une maman comblée mais ça ne fait pas tout !

La to do liste de la semaine :

- Faites un tour chez votre libraire pour vous trouver un bon roman ou un BD
- Achetez un joli bouquet de fleurs pour égayer votre intérieur
- Préparez le menu de la semaine pour vous aider à avoir des repas équilibrés et ne pas perdre de temps à chercher quoi préparer !

 

Publié le 18/09/2018 à 16:58
Auteur : Julie Breton

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.