Bienvenue, bébé !
Tout ça a l'air irréel, et pourtant, votre bébé est là. Si on croyait auparavant qu’un bébé était seulement capable de pleurer, de boire et de dormir, les spécialistes s’accordent aujourd’hui pour dire qu’il est " compétent ” : âgé de quelques heures à peine, il peut déjà communiquer !

Cela vaut la peine d’essayer...
Il s'adapte au nouveau monde
Ses moyens de communication
Votre bébé sait déjà très bien communiquer, mais il ne dispose pas encore des mêmes moyens de communication que vous. Le décryptage n’est donc pas toujours aisé surtout les premiers temps. Or votre inquiétude réside justement dans la compréhension de ses besoins. La seule communication que vous repérez, c’est quand il se met à pleurer. Alors là, c’est un peu la panique. Vous vous demandez de quoi il a besoin ? Mais ne soyez pas inquiète ! Vous êtes sa mère et vous deviendrez vite la personne qui le connaît et le comprend le mieux.
Savoir le réconforter
Peu importe les petites erreurs que vous pourriez commettre, le principal est que vous l’aimiez et que vous soyez toujours là pour lui. Prenez le temps de vous interroger sur les besoins de votre bébé dans les jours qui suivent sa naissance. Laissez-lui le temps de s’adapter en douceur. Le " peau à peau ”, le massage, les bras sont autant de réconfort pour lui.
Le " peau à peau ”
Cette technique consiste à faire reconnaître à votre bébé votre chaleur, votre odeur corporelle et le bruit de votre coeur, afin de le rassurer et de l’apaiser. Vous avez très certainement eu votre bébé " peau à peau ” durant les heures qui ont suivi l’accouchement. Revivez l’expérience, aussi souvent que vous en aurez envie. Lors de ce peau à peau, le bébé est placé nu (avec une couche) à plat ventre sur le torse nu de l’un des parents. Vous pouvez vous recouvrir vous et votre enfant d’un bandeau ou d’un t-shirt souple. Veillez à ce que ses genoux soient repliés sur son ventre, tout comme ils l’étaient dans votre ventre.
0 commentaire
Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.