C'est si bon d'être parents !

le chat

Comment prendre soin de la peau de bébé ?

Durant toute la grossesse, votre bébé baigne dans le liquide amniotique. Sa peau, recouverte de vernix, ne connait ni désagrément ni inconfort. Après la naissance, le vernix disparait et sa peau fine et fragile nécessite le plus grand soin. Voici toutes nos recommandations et nos astuces pour dorloter la peau douce de votre bébé.

Comment prendre soin de la peau de bébé ?

Astuces pour le bain de bébé en douceur

A part le fesses, nettoyées régulièrement, votre bébé ne se salit pas beaucoup durant ses premiers mois. Vous n’êtes donc pas obligé de baigner votre bébé tous les jours, surtout s’il a la peau sèche. Pour lui donner le bain, choisissez un moment où il est en phase d’éveil, détendu, et repu. Si votre bébé n’aime pas être nu, n’hésitez pas à entourer son petit corps d’un lange doux et propre, que vous plongerez dans le bain avec lui.

Le soin des fesses de bébé

Les fesses de bébé est une zone particulièrement sensible qui demande le plus grand soin. La peau y est mise à rude épreuve : elle respire mal, enfermée dans une couche durant 3 ans, souvent humide et confrontée à l’acidité de l’urine et des selles. Pour éviter toute irritation, changer très régulièrement votre bébé. Utilisez des cotons doux et des produits adaptés à la peau de bébé. Pensez à laver régulièrement le linge de la table de change, serviettes, cotons lavables, gants de toilette… N’oubliez pas d’utiliser une lessive hypoallergénique adaptée à votre tout-petit, comme Le Chat Bébé élaborée avec des pédiatres. Et si vous le pouvez, séchez votre linge pour l’adoucir.

L’hydratation de la peau de bébé

La peau de votre bébé est fragile et elle peut être desséchée par le froid, une eau trop calcaire, ou des petits frottements quotidiens. Après le bain, n’hésitez pas à hydrater la peau de votre bébé avec une crème ou une huile adaptée. Si votre bébé est paisible, tentez un petit massage et profitez d’un moment de douceur et de complicité !

Choisir des matières douces pour les vêtements de bébé

Pour habiller votre bébé, privilégiez les matières les plus naturelles comme le coton, bio si possible, qui laisse la peau respirer. Pour la maille, brassières, bonnets ou chaussons, choisissez des laines très douces mêlées au coton ou au cachemire. Evitez les vêtements qui s’enfilent difficilement et dont les coutures sont trop épaisses. Pensez à bien laver les vêtements neufs avant toute utilisation pour éviter que la peau de votre bébé ne soit en contact avec des produits de traitement chimique. Enfin, coupez les étiquettes qui peuvent être irritantes !

Un soin du linge adapté

L’arrivée d’un bébé nécessite de revoir le rythme des lessives à la hausse ! Il est conseillé de changer son pyjama et son body chaque jour, sans compter les petits accidents de couche ou de biberon… Bavoirs, bodies, pyjamas, mini chaussettes, langes, tous ces textiles en coton ne sont en général pas très fragiles mais passeront à la machine un très grand nombre de fois. Comme vous choisissez des produits d’hygiène adaptés à la peau de bébé, pour le soin du linge, il est primordial là aussi de choisir un produit adapté à la sensibilité de votre tout-petit. Par exemple, la lessive Le Chat Bébé, testée dermatologiquement est hypoallergénique. Sa formule sans conservateurs vous garantit un linge propre tout en respectant la peau fragile des bébés.

Il n’y a rien de plus doux que la peau d’un bébé, encore plus quand c’est le vôtre ! Alors prenez-en grand soin pour la bisouiller à volonté !

Arcticle sponsorisé.

Publié le 17/01/2019 à 14:05 mis à jour le 21/01/2019 à 16:53

Articles les + populaires

1 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

Sophie le 2019-10-10 18:39:00