C'est si bon d'être parents !

laboiterose

Mon petit déjeuner de Noël

Quand on prépare Noël, on parle souvent du fameux repas de réveillon, ou bien du banquet le midi du 25 décembre... Mais il y a un autre repas réjouissant, qu'il ne faudrait pas oublier. Ce repas-là se prend au milieu des papiers cadeaux déchirés et plait en général aux petits comme aux grands : le petit déjeuner du matin de Noël !

Mon petit déjeuner de Noël

Le petit déj de Noël : un moment convivial

Quand les repas sont copieux, on a tendance à zapper le petit déjeuner. C'est pourtant un bien chouette moment en famille dont les plus gourmands sont friands ! Imaginez-vous : les cadeaux par dizaines au pied du sapin, toute la famille en pyjama de Noël, une jolie table de Noël garnie d'un gros pannetone et de petites bougies... L'odeur du café ou du chocolat chaud envahit votre maison : voilà de quoi commencer en beauté la journée du 25 décembre !

Idées de boissons gourmandes pour le petit déj de Noël

Pour les adultes qui se sont couchés tard, un petit café serait le bienvenu non ? Et si on changeait des capsules pour passer au bon café de brulerie moulu et passé dans une cafetière filtre ou dans carafe ? On peut aussi tenter la cafetière à piston, bien pratique quand on est nombreux.
Pour les amateurs de thé ou d'infusion, c'est le moment de déguster un bon thé de Noël, aux saveurs de canelle, d'orange confite, de gingembre, de cardamome et de girofle.
Les petits loulous se régaleront de lait chaud et de chocolat chaud, c'est le moment de tester des versions super gourmandes avec des mini marshmallows, du vrai chocolat fondu, de la mousse de lait voire de la chantilly ! On adore la recette de lait chaud au marrons glacés et à la guimauve proposée par Picard !

Panettone, viennoiseries, pancakes : on mange quoi au petit déj' de Noël ?

C'est le moment de revisiter les traditions gourmandes des autres pays : Panettone italien, pancakes américains, petites brioches à la canelle suédoises, brioche perdues bien frenchie, le choix est vaste !
Place à l'exceptionnel en tout cas, pour le petit déj' de Noël, on se fait plaisir et on ne compte pas les calories !

Notre sélection Picard spécial petit déj de Noël

Vous n'avez pas l'âme d'un pâtissier et vous savez déjà que vous aurez la flemme de filer chez le boulanger de bon matin ? Faites confiance à Picard pour vous régaler le matin de Noël ! Croissants, pancakes, crèpes, pannetone, fruits à smoothie à vous de voir ce qui vous plait le plus.
Hop au four à saut du lit et place à la régalade !

1. Pancakes
2. Croissants
3. Crêpes bio
4. Fruits à smoothie
5. Pain au muesli
6. Panettone

Article sponsorisé.

Publié le 21/12/2018 à 14:37

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.