C'est si bon d'être parents !

laboiterose

Noël : le repas de fête des enfants

Alors ces préparatifs de Noël, ça avance ? Vous avez certainement déjà pensé au repas de fêtes des grands, mais avez-vous bien songé à celui des enfants ? Vos petits gourmets méritent un repas de Noël digne de ce nom ! Voici quelques idées festives qui plairont aux papilles des kids.

Noël : le repas de fête des enfants

Apéro de Noël ludique pour les kids

On le sait, les petits aiment bien faire comme les grands. Le moment de l'apéritif est toujours apprécié des enfants : on grignote avec les parents, on n'est pas obligé d'être assis, on fait tchin tchin avec Papa, Maman, Papy et Mamie ! Au programme, pour changer des chips : des sanswichs à picorer en forme de châlet, des roulés au jambon, des feuilletés aux saucisses. Les petits adorent cuisiner alors donnez-leur la mission de préparer des petits canapés ! Et pour trinquer avec les grands : rien de mieux qu'un délicieux cocktail sans alcool !

Le repas de Noël qui fait rêver les enfants

Ils mangeront certainement avant vous, peut-être même auront-ils leur propre table ! La chance ! Laissez-les s'amuser à mettre une nappe, décorer de confettis ou de petites étoiles, à leur façon. Pour eux aussi c'est la fête. 
Au menu, des choses simples mais bien présentées, qu'ils auront plaisir à manger : mini burgers au foie gras, sapins de pommes de terre  et pour un peu de verdure : fagots de haricots verts au lard !

Un peu de dinde avec une bonne purée, ça fonctionne bien aussi. Ne lésinez pas sur la présentation : on adore l'astuce de Picard qui consiste à dresser la purée en étoile, grâce à un emporte-pièce. Suivez le tuto ici !

Le dessert de Noël des petits gourmands

Les enfants sont fascinants : ils sont capables de manger des glaces, même quand il fait -12°C ! Alors le soir du réveillon, on leur fait plaisir et on leur offre la plus belle des bûches glacées. Gros coup de coeur pour le Traineau glacé du Père Noël, trouvé chez Picard, aussi beau que délicieux, il fera patienter vos petits avant l'arrivée du vrai traîneau. Et pour les gourmands en pyjama devant un film de Noël, avant d'aller au lit, on pense aux petits biscuits étoilés et autres mignardises à grignoter.

 

 

Publié le 12/12/2018 à 11:49 mis à jour le 07/03/2019 à 15:17

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.