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Repas de Noël post-grossesse : on se fait plaisir !

Bébé est né, et vous êtes une maman comblée (mais certes un peu fatiguée). Noël, c’est le jour de l’année où vous vous retrouvez en famille, et cette fois, il aura un goût particulier avec votre petit bébé. Mais justement, maintenant que vous n’êtes plus enceinte, vous allez vous faire plaisir pour ce repas de Noël : finies les restrictions pour la toxoplasmose ou la listériose ! Place à tous vos plats préférés, pour un vrai Noël gourmand…

Repas de Noël post-grossesse : on se fait plaisir !

En entrée : place au traditionnel foie gras et aux produits de la mer !

Que serait Noël sans un bon foie gras ? Nature ou préparé au cognac, l’essentiel est de prendre un bon produit : foie gras entier ou toast au bloc de foie gras, ce sera la garantie d’un foie gras de qualité au goût incomparable. Si vous êtes plutôt poisson, les canapés de saumon fumé sauront vous régaler. Là encore, faites le choix d’un poisson sélectionné et qui préserve les ressources marines (label ASC). Et puis si vous aimez les huîtres, vous pourrez vous en donner à cœur joie, car en plus d’être délicieuses et pleines de vitamines ainsi que d’oligo-éléments, elles sont très peu caloriques !

En plat : renouez avec le plaisir de la viande

Si vous êtes une adepte de chapon farci, vous ne vous êtes peut-être pas privée l’année dernière. En revanche, si vous préférez un bon magret bleu ou saignant, c’est le moment ou jamais de vous octroyer ce plaisir. Avec un fagot d’haricots verts bardé de lard et quelques pommes duchesse, vos papilles seront comblées !

Plein feu sur les fromages !

Vous avez dû en bouder des fromages au Noël dernier. Là, vous pourrez craquer pour un plateau de fromages : pâte molle, persillée ou fleurie, vous n’avez plus aucune raison de ne pas céder à la tentation ! En revanche, privilégiez de bons fromages, d’appellation d’origine protégée, le plaisir ne sera que plus grand de goûter des fromages savoureux et qui ont du caractère.

Le clou du repas : le dessert

Elle vous a fait de l’œil n’est-ce pas la buche garnie à la mousse au chocolat de votre tatie ? Eh bien vous y avez droit désormais. Mousse, crème au beurre, verrines légères façon tiramisu, lâchez-vous ! Après, rien ne vous empêche de prendre une bûche glacée, légère et moins calorique, si le cœur vous en dit.

Côté boisson : place aux bulles !

À vous les petites bulles de champagne, le vin chaud au coin du feu, ou le petit digestif (qui sauve la vie il faut dire) en fin de repas. S’il faut cependant raison garder et les consommer de façon modérée, tous les cocktails seront à votre portée cette année. Attention cependant si vous allaitez : c’est sans doute le seul plaisir auquel il faudra encore renoncer. À la place, concoctez-vous un petit cocktail sans alcool ou à base de fruits surgelés du genre smoothie.

 

On vous souhaite un joyeux Noël… très gourmand en famille !

 

Publié le 20/11/2018 à 18:35 mis à jour le 07/03/2019 à 15:17

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