C'est si bon d'être parents !

laboiterose

Idées de calendriers de l'Avent pour tout-petits 0-2 ans

Noël arrive à grand pas ! C’est le moment de se pencher sur le calendrier de l’avent ! Mais pour les tout-petits qui ne mangent pas de friandises, pas toujours facile de savoir comment remplir leur calendrier. Alors voici des idées de calendrier à créer ou à shoper pour les petits jusqu’à 2 ans. 

Idées de calendriers de l'Avent pour tout-petits 0-2 ans

Les calendriers de l’Avent à acheter tout fait pour les petits jusqu’à 2 ans

Exit les petits jouets pour bébé ! Heureusement, certaines marques de jouer ont pensé à des calendriers « baby-proofés » :
- le Calendrier de l’Avent Tut Tut Copains de Vtech est parfait pour plonger les petits lutins dans la magie de Noël à partir de 12 mois : pas de petits objets que bébé risque d’ingérer ici, mais un Père Noël sur son traîneau tiré par un rêne, et plein de petits copains, sans oublier des cadeaux avec lesquels il pourra jouer ;
- le Calendrier 1,2,3 Playmobil Noël à la ferme : pour les petits bouts de 18 mois, ils découvriront chaque jour un animal de la ferme, mais aussi le Père Noël et des personnages. Sur quoi va-t-il tomber aujourd’hui, la poule, le chien ou le cochon ?
- le Calendrier de l'Avent Ecoiffier Abrick : les loulous d’un an et demi patienteront jusqu’à Noël en ouvrant chaque jour une case de ce calendrier. Père Noël, cadeaux, et petits animaux se cachent derrière les fenêtres !

Des idées de DIY pour faire un calendrier de l’Avent pour bébé

Si le côté cadeau ne vous emballe pas et que vous aimez faire des choses avec vos dix doigts, voici des idées bien trouvées : 

- faire un calendrier de l’Avent avec des cartes à accrocher sur le mur : au dos des cartes, vous pouvez imprimer des photos de bébé, mais aussi de papa et maman ou encore de toute la famille.
- et pourquoi pas faire un calendrier avec des petits mots envoyés pour votre petit bout par tout votre entourage ? Une autre manière d’attendre Noël ;
- des petites boîtes à imprimer, puis à remplir de jolies images colorées ? Cela permettra aussi de décorer la chambre de bébé ;
- une boîte aux lettres de l’Avent, en voilà une jolie idée : tous les matins ou le soir en rentrant du travail, vous pourrez regarder avec votre petit bout si les lutins du Père Noël sont passés pour lui laisser un petit quelque chose.

Des calendriers de l’Avent à remplir tendres à croquer !

Si vous n’avez pas l’âme d’une bricoleuse ou tout simplement le temps, coupez la poire en deux : achetez un calendrier à remplir !

- Chez Made in design, un adorable calendrier de l’Avent Ferm living en tissu à remplir de photos, de voiturettes, et autres figurines ou petits doudous. Après Noêl on le range, et on le ressort l'année suivante !
- Même idée chez Les Petits Griottes avec un joli calendrier en tissu sobre mais aux jolis coloris (notamment un rose poudré sublime). Le plus : il est personnalisable au prénom de bébé. Vous pourrez le réutiliser… et le garder en souvenir du tout premier Noël de votre bébé.

Notre sélection de calendriers tout prêts :

Le Calendrier de l’Avent Tut Tut Copains de Vtech
Le Calendrier 1,2,3 Playmobil Noël à la ferme
Le Calendrier de l'Avent Ecoiffier Abrick

Nos DIY coups de coeur :

Le Calendrier de l’Avent avec des photos chez Les Moustachoux (printable)
Le Calendrier de l’Avent participatif chez Les Moustachoux
Le Calendrier de l’Avent avec des boîtes chez Zü
La Boîte aux lettres de l’Avent chez Pour mes jolis mômes

Voilà de quoi attendre Noël patiemment avec bébé !

Publié le 19/11/2018 à 17:20

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.