C'est si bon d'être parents !

laboiterose

Mon réveillon de Nouvel An organisé en dernière minute

Dans quelques jours, c’est le réveillon de la Saint-Sylvestre. Vous avez sans doute encore le repas de Noël dans l’estomac et retourner en cuisine ne vous enchante guère. Sans pour autant renoncer à faire la fête, il est tout à fait possible d’organiser un réveillon digne de ce nom en un clin d’œil et au dernier moment, presque sans rien faire. Allez hop ! on sort les stylos et on prend note !

Mon réveillon de Nouvel An organisé en dernière minute

L’apéritif : petits fours et mignardises 

Il est possible de proposer de délicieux toasts et mignardises salées à vos invités sans passer l’après-midi au fourneau à préparer des feuilletés ou beurrer des canapés. Aujourd’hui, dans les rayons surgelés, il y a un grand choix de petits fours délicieux : brioches au homard, les traditionnelles, mais non moins délicieuses, gougères au fromage, il y a aussi des canapés au foie gras, au saumon, avec du pain de mie, d’épices ou des blinis. La seule chose que vous aurez à faire : les laisser décongeler.

Côté boisson, un bon champagne a toujours son petit succès. Pour les futures mamans ou les mamans allaitantes, n’oubliez pas de prévoir un cocktail sans alcool, à base de fraises congelées par exemple, ou un virgin mojito, histoire d’avoir la saveur de ce cocktail sans l’ivresse de l’alcool.

La bonne idée pour le repas du réveillon du Nouvel An : le buffet

Plutôt que de mettre les petits plats dans les grands et passer une journée en tablier plus la soirée à faire le service, optez pour un buffet ! Tout le monde pourra se servir au fur et à mesure de la soirée, chacun muni de son assiette. Un buffet chaud composé de pommes duchesse à la truffe blanche et de petits boudins blancs aux morilles fera un plat de réveillon parfait !

Le dessert : des verrines et salades de fruits

Au dessert, on lève le pied : l’objectif de la soirée n’est pas de manger, mais surtout de s’amuser. Place aux salades de fruits ! Là encore, pas besoin de laver, peler, couper des fruits : achetez-les surgelés ! De la mangue, des litchis, et de l’ananas, voilà un dessert léger et exotique. Pour les incorrigibles gourmands, vous pouvez aussi prévoir des verrines à la crème de marrons, ou au chocolat. Quelques bouchées de douceurs délicieuses pour clore ce réveillon !

Le petit déjeuner du lendemain de réveillon

Si vos amis restent dormir chez vous, prévoyez un bon petit déjeuner pour le réveil des troupes. Là encore, pas besoin de courir à la boulangerie du coin… que vous trouverez sans doute porte close. L’astuce pour avoir un petit déjeuner frais, ce sont les surgelés, si si : des croissants, des chocolatines et des baguettes à réchauffer au four pour un petit déjeuner royal. Il y a aussi le Panettone, cette brioche italienne servie traditionnellement durant les fêtes de fin d’année, au goût inimitable avec ses fruits confits pour un moment doux et de convivialité avec vos amis.

Pour gagner du temps : pensez à la livraison à domicile !

À peine les pieds sortis de sous la table pour Noël, vous n’avez pas vraiment envie de repartir faire les courses, surtout si vous êtes nombreux pour le réveillon du Nouvel An. Et avec les enfants en vacances à gérer, épargnez-vous cette corvée : Picard livre à domicile vos courses faites en ligne !

Picard Nouvel An

 

 

Très bon réveillon !

Article sponsorisé.

 

 

Publié le 19/12/2018 à 13:59 mis à jour le 21/12/2018 à 16:06

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.