C'est si bon d'être parents !

la boite rose

Papas

Les études sont formelles : l’instinct maternel n’est pas quelque chose d’inné chez les mères. Et chez les papas alors ? Vous qui ne portez pas l’enfant, comment cet instinct peut-il se développer ? S’il n’y a pas de règle en la matière, chacun ayant besoin d’un temps différent pour trouver ses repères, en revanche le temps passé auprès de bébé est ce qui va faire naître ce sentiment unique de paternité.

La couvade : la grossesse du papa !

Enceinte, il est tout à fait normal de s’arrondir de mois en mois. Mais lorsque le papa suit le même chemin, avec les mêmes symptômes que vous et un ventre qui rivalise avec le vôtre, la couvade n’est pas loin ! Retrouvez notre article pour tout savoir sur ce phénomène typiquement masculin !

... Lire la suite

Mots d'enfants : Mon Papa

Les paroles de nos loulous sont toujours attendrissantes et souvent très drôles ! On leur a demandé ce qu'ils pensaient de leur papa et ce qu'ils aimaient chez lui! Attention réponses craquantes !

... Lire la suite

Papa est dans la place : rencontre avec un happy papa au foyer

On l’appelle Chapô, il est le père indigne (pas si indigne que ça) de 2 petits loups de 5 ans et 5 mois et vit à Paris. Depuis 2 ans, Chapô ne travaille plus en entreprise, mais consacre son quotidien à ses enfants, pour son plus grand plaisir et celui de sa compagne !
Rencontre avec un papa au foyer au top, un PAF comme il dit !

... Lire la suite

Papa : comment trouver sa place durant le séjour à la maternité ?

Vous allez bientôt devenir papa et vous avez tellement hâte de rencontrer votre bébé. Vous vous préparez à l’accouchement avec la maman, mais qu’en est-il du séjour à la maternité ? Vous vous demandez sans doute quelle place prendre durant ces quelques jours que maman et bébé vont passer à l’hôpital ou la clinique avant de rentrer à la maison. Voici comment être présent lors du séjour à la maternité.

... Lire la suite

Astuces de papas pour gérer le quotidien

Ah les papas, ils sont trop cools ! Ils savent gérer les situations comme personne avec les enfants : ils vont à l’essentiel sans se prendre la tête. Florent, 32 ans, papa de Candice 5 ans et Clémentine 3 ans, nous livre ses secrets de papa au top pour gérer le quotidien de la famille… sans cris et sans stress !

... Lire la suite