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Quel sport faire avec bébé ?

Votre bébé est né, votre périnée est rééduqué : vous voilà prête à reprendre une activité sportive. En revanche, votre emploi du temps, lui, pose problème. Vous manquez cruellement de temps libre seule pour faire du sport. Qu’à cela ne tienne, faites du sport avec bébé ! Voici quelques activités pour vous muscler avec bébé.

Quel sport faire avec bébé ?

La gym poussette

Douce et sans impact, la gym poussette, ou Fit poussette, permet de travailler et renforcer les muscles en profondeur. Elle permet également de faire un travail cardio efficace. Parfait pour aider les derniers kilos de grossesse à partir en compagnie de bébé ! Pas de pression, ces cours sont avant tout une remise en jambe et vous permettent de vous occuper de bébé si besoin.

Le running poussette

Même principe que pour la gym poussette sauf que là, il faut passer la vitesse supérieure et courir. Bébé sera amusé, ou s’il est petit fera sa petite sieste bercé par le mouvement de la poussette. En revanche, oubliez les poussettes cannes ou classique. Le running poussette nécessite une poussette 3 roues tout terrain robuste !

La danse portage

Si vous aimez vous trémousser, cette discipline est faite pour vous. Bébé installé dans un porte-bébé, vous pourrez danser sur des rythmes endiablés… mais sans trop secouer bébé : les chorégraphie sont douces et adaptées au portage. Bien sûr, un portage physiologique en écharpe ou en porte-bébé préformé est indispensable. Une chouette façon de reprendre le sport et de partager un moment de bonne humeur avec d’autres parents mais aussi de faire de l’éveil musical avec votre tout-petit. À faire de 6 semaines environ, à 18 mois-2 ans, pour une question de poids mais aussi de confort de l’enfant. Passé 24 mois, votre enfant n’aimera peut-être pas être porté autant qu’avant.

Le yoga

Il existe, dans certaines grandes villes, des cours de yoga avec bébé qui intègrent votre petit bout à la séance. Massage, positions, un instant de détente pour tout le monde ! Un sport possible de 1 mois à 9 mois environ (quand bébé se met à ramper et à bouger, cela devient un peu plus compliqué).

Vous n’aurez plus aucune excuse pour ne pas vous remettre au sport !

Publié le 28/08/2017 à 16:17 mis à jour le 29/08/2017 à 09:29

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