C'est si bon d'être parents !

Inscrivez-vous au programme La Boîte Rose

je m'inscris

Sexe après bébé : 6 conseils pour retrouver un équilibre sexuel

Vous voilà maman ! L’accouchement est passé et l’envie de reprendre une vie sexuelle commence à pointer le bout de son nez. Baisse de libido, épisiotomie, allaitement, certains paramètres ne vous encouragent cependant pas à vous lancer. Comment faire ? Pas de panique : quelques astuces vous aideront à booster votre désir et à sauter le pas.

Sexe après bébé : 6 conseils pour retrouver un équilibre sexuel

1. Prenez le temps de vous remettre en selle

Mettre un enfant au monde, ce n’est pas rien. Même si l’accouchement se déroule bien, une épisiotomie, une déchirure ou une simple éraillure peut gâcher la reprise des ébats amoureux. Sans compter les complexes qui s’accrochent avec vos kilos de grossesse. Rien ne sert de se précipiter : discutez-en avec votre conjoint et prenez le temps, rien ne presse.

2. Multipliez les gestes de tendresse

Une baisse de libido est totalement normal après l’accouchement, bien que cela ne soit pas obligatoire. Pour réveiller le désir, les gestes de tendresse sont très importants. Ils réveillent les sens et vous apportent de l’affection. Et de fil en aiguille, qui sait, cela vous amènera éventuellement à faire l’amour…

3. Usez et abusez du lubrifiant

Entre l’accouchement, les hormones et l’allaitement si vous donnez le sein, une sécheresse vaginale peut s’installer et rendre la pénétration douloureuse. Pire : vous appréhendez l’acte ! Le lubrifiant aidera à pallier ce problème et ajoutera un peu de piment dans vos ébats.

4. Prenez le temps de faire de vrais préliminaires

Avec les problèmes de sécheresse vaginale, impossible de faire l’impasse sur les préliminaires. Caresses, baisers, cunnilingus, mots susurrés à l’oreille, il n’y a jamais assez pour réveiller et faire monter le désir. Et comme donner c’est recevoir, n’hésitez pas à vous occuper de votre chéri. 

5. Adaptez votre sexualité

Pas question de faire le kamasutra si vous sentez que vos points tirent ou que vous avez quelconque douleur ou appréhension. Privilégiez la tendresse, les positions classiques comme l’Andromaque ou le missionnaire. Le reste attendra !

6. Jouez avec la lumière et un déshabillé

Ce corps, vous ne le reconnaissez pas. Ventre mou, cicatrice de césarienne, pas facile de faire face à cette nouvelle image. Cela peut vous freiner dans la reprise d’une activité sexuelle, et c’est bien normal. Tamisez la lumière et enfilez un joli déshabillé dans lequel vous vous trouvez belle et sexy. Vous vous sentirez plus à l’aise en attendant d’accepter ce nouveau corps.

Patience, l’envie reviendra et le plaisir de refaire l’amour aussi !

Publié le 04/09/2017 à 15:50

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus