C'est si bon d'être parents !

Inscrivez-vous au programme La Boîte Rose

je m'inscris

10 avantages d’être enceinte en hiver

Bon nombre de femmes préfèrent être enceintes durant l’été. Une grossesse en plein hiver c’est vraiment nul ? Pas si sûr : à y regarder de plus près, il y a plein d’avantages à avoir un gros bidon quand il fait froid.

10 avantages d’être enceinte en hiver

1. C’est plus facile de cacher votre ventre en début de grossesse

Avant 3 mois, tout le monde n’est pas toujours au courant de votre grossesse. Et parfois, il n’est pas facile de cacher un petit ventre naissant. Au moins, là, avec les pulls, les robes et autres tuniques bien chaudes, vos collègues de travail et votre boss penseront tout au plus que vous avez abusé de la bière ce week-end !

2. Vous avez une bonne excuse pour vous mettre en arrêt

Gastro, grippe, l’hiver est plein de virus. Si votre début de grossesse est difficile – merci les nausées et la fatigue atomique – et que vous ne voulez pas encore l’annoncer au monde entier, vous pourrez toujours prétexter une fausse gastro pour rester chez vous en attendant des jours meilleurs.

3. Vous ne crèverez pas de chaud

Il vaut mieux avoir froid que chaud quand vous êtes enceinte jusqu’aux dents ! Pas de jambes lourdes ni de transpiration digne d’un rugbyman en pleine action en perspective. Et quand on sait que la femme enceinte transpire déjà un peu plus qu’en temps normal, ce n’est pas si mal…

4. Vous pourrez manger des plats gourmands

L’été, fruits et légumes sont là pour vous forcer à avoir bonne conscience. En plein mois de janvier, quand il fait froid, rien de tel qu’une bonne tartiflette ou raclette pour se rassasier !

5. Vous pourrez cocooner sur le canapé

Aux beaux jours, vous passez votre temps dehors notamment pour chercher la fraîcheur. L’hiver, à vous les soirées et les week-end au chaud, sous un bon plaid, avec une bonne infusion et quelques carrés de chocolat devant votre série préférée !

6. Place aux bains et aux soins !

La période hivernale, c’est le moment où l’on se tourne un peu vers soi, où l’on aime passer du temps à la maison… et où on a envie de se plonger dans un bon bain moussant relaxant et enveloppant suivi d’un crémage du corps de la tête aux pieds. Vous allez adorer !

7. Des nuits plus paisibles

La chaleur, enceinte, c’est vraiment un fléau… Surtout la nuit ! L’hiver sous une bonne couette avec des nuits plus fraîches, vous aurez un meilleur sommeil (sauf si votre bébé profite de ces moments pour faire la java dans votre ventre…).

8. Des week-ends en pyjama sans culpabiliser

Vous n’avez pas envie de sortir de chez vous ? Ce n’est pas grave : de toute manière, il fait froid et il pleut ! Profitez-en pour rester en pyjama en pilou toute la journée. Franchement, ça sert à quoi de vous habiller ?

9. Vous pourrez cacher vos kilos de grossesse

Si bébé est prévu entre décembre et mars, vous aurez le temps de retrouver (un peu) apparence humaine d’ici l’été et le bikini test. En attendant, les kilos en trop seront bien cachés sous les pulls et les robes en laine, ni vu ni connu.

10. Cela veut dire que votre bébé ne sera pas un nouveau-né en plein été

Et ça c’est top : vous pourrez faire de belles balades, profiter du soleil, faire des pique-nique, des sorties même un peu tard le soir vu qu’il fait encore jour. Quel bonheur !

Vous voyez que ce n’est pas si mal d’être enceinte l’hiver ! De toutes les manières, mieux vaut prendre votre mal en patience : vous n’avez apparemment plus le choix que d’y trouver des avantages…

 

Publié le 07/11/2016 à 12:20 mis à jour le 08/11/2016 à 11:41

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus