C'est si bon d'être parents !

Inscrivez-vous au programme La Boîte Rose

je m'inscris

Et si on partait en babymoon ?

Quand vous attendez un enfant, vous savez que votre vie va connaître un grand chamboulement. Même si cela apporte une tonne de bonheur, un bébé ça demande énormément de temps et d’énergie. Mieux vaut donc profiter de ces derniers moments de calme pour partir à deux avant la naissance.

Et si on partait en babymoon ?

C’est quoi exactement une babymoon ?

Largement développée outre-Atlantique, la babymoon est une lune de miel destinée aux futurs parents. Elle consiste à partir, durant des vacances ou le temps d’un week-end, en amoureux. Le but : se détendre et passer du temps à deux à prendre soin l’un de l’autre mais aussi resserrer les liens amoureux avant le tsunami que représente parfois la naissance.

Au programme

Proposée parfois sous forme de formules par des agences de voyages aux États-Unis ou au Canada, en France, cela reste marginal. Cependant, vous pouvez vous concocter un petit programme sur mesure.

- Des soins : se faire papouiller, il n’y a rien de mieux pour se détendre. Veillez à demander si les soins sont compatibles avec la grossesse (exit les huiles essentielles par exemple et certains massages). Le jacuzzi est autorisé, en revanche, le sauna et hammam plutôt contre-indiqués.
- Des grasses matinées : se lever pour aller travailler est de plus en plus dur et les nuits pas toujours super reposantes. Bullez, prenez le temps !
- Faites des siestes crapuleuses.
- Des balades main dans la main.
- Des repas en tête-à-tête.

Quand partir ?

Le premier trimestre est souvent difficile : fatigue, nausées, ce n’est pas toujours une partie de plaisir. Le second trimestre, vous retrouvez votre dynamisme et donc un semblant de forme : c’est le moment idéal pour partir. Le début de 3e trimestre est aussi idéal, avant que le ventre devienne trop imposant et que la fatigue fasse son retour. Mais c’est selon : certaines femmes enceintes se sentent en forme jusqu’à la fin de la grossesse. Bref : écoutez-vous mais oubliez néanmoins le dernier mois de grossesse pour les voyages un peu loin de chez vous.

Où partir ?

Pas n’importe où ! Évitez les destinations exotiques, qui demandent parfois des vaccins ou comportent des risques sanitaires, et longue distance : partir loin devient difficile passé le 7e mois. En effet, de nombreuses compagnies n’acceptent pas de prendre de femme enceinte à partir du 8e mois de grossesse, parfois avant. Pensez donc à vous renseigner. Le mieux est de partir avant ou… de rester en France : il y a de merveilleux coins à découvrir ! Optez pour un séjour balnéothérapie, en bord de mer ou à la campagne, dans les vignobles ou en montagne : le tout est de vous faire plaisir !

À ne pas oublier pour partir tranquille
- Pensez à prendre votre dossier médical au cas où : échographies, résultats d’analyse…
- Si vous prenez l’avion, n’oubliez pas les bas de contention.

Belle babymoon à vous !

 

Publié le 07/02/2017 à 10:31 mis à jour le 10/02/2017 à 18:38

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus