C'est si bon d'être parents !

la boîte rose

Et si vous passiez une grossesse « green » ?

Entre les différentes études qui paraissent et les alertes lancées par 60 millions de consommateurs, il y a de quoi avoir peur pour votre futur bébé. Perturbateurs endocriniens, phtalates, et si vous les évitiez dès la grossesse ? Voici quelques conseils pour vivre 9 mois au naturel !

Et si vous passiez une grossesse « green » ?

Une alimentation saine

Hippocrate disait « Que ta nourriture soit ta médecine, et ta médecine, ta nourriture ». Et c’est encore plus vrai aujourd’hui. Fruits, légumes comportent des traces de pesticides… Quand vous prenez conscience de ça, vous êtes en droit de vous demander ce qu’ils deviennent dans votre organisme une fois ingérés. Pour éviter de prendre des risques, préférez le bio, le local, et l’agriculture raisonnée pour limiter au maximum les substances nocives pour vous, mais aussi pour votre bébé : n’oubliez pas que vous le nourrissez aussi !

Une beauté au naturel !

Dentifrice, shampoing, déodorant, crème pour le corps, mis bout à bout, cela fait un sacré paquet de produits utilisés chaque jour. Alors pour limiter l’effet cocktail explosif, optez pour du bio et du naturel. Diméthicone, silicone, PEG, parabènes, la liste des substances à éviter est longue : pour savoir si vos produits sont sûrs et sains, rendez-vous sur le site LaVeriteSurLesCosmetiques.com. Huile végétale, couleur naturel au henné, il y a des alternatives aux produits classiques pour continuer à prendre soin de vous et vous faire une beauté pendant 9 mois. Idem pour le maquillage : préférez-le bio !

Une préparation pour un accouchement physiologique

Accoucher sans péridurale est aussi un choix que vous avez envie de faire, dans la continuité d’une grossesse au naturel. Il faut vous y préparer dès la grossesse notamment en optant pour des méthodes de préparation qui vous donneront des clés pour aborder le jour J sereinement et en ayant en votre possession des moyens, que ce soit par la respiration ou d’autres techniques, de mettre au monde votre enfant de manière physiologique. Hypnose, yoga, sophrologie ou haptonomie, vous avez le choix !

Vous protéger mais aussi préserver la nature

Derrière tout cela, bien sûr qu’il y a un souci de préserver votre santé et celle de votre bébé. Mais pas uniquement : maintenant que vous allez devenir parent, c’est aussi l’occasion de vous projeter et de vous engager pour protéger la nature. Ce monde où vous vivez est-ce vraiment ce que vous souhaitez transmettre à la chair de votre chair ? Et c’est aussi en adoptant ces gestes naturellement que vous pourrez lui apprendre à être un éco-citoyen quand il grandira. Au quotidien, évitez les suremballages, les sacs en plastique et surtout pensez à trier vos déchets !

Pour aller plus loin :

- Marion McGuinness, 9 mois green, Mango Editions
- Marie Le Touffet, Ma grossesse bio et naturelle, Eyrolles
- Willy Belhassen, Le guide de ma grossesse au naturel, Nathan

Publié le 05/06/2017 à 09:53

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.