C'est si bon d'être parents !

laboiterose

Grossesse : quelles activités de plein air faire en vacances ?

Les vacances d’été sont propices aux activités en plein air : vous profitez ainsi du soleil et de l’air pur tout en maintenant une activité physique modérée. Mais enceinte, qu’est-il possible de faire ? Petit tour de ces loisirs qui vous feront du bien.

Grossesse : quelles activités de plein air faire en vacances ?

Au fil de l’eau 

Si vous profitez de vos vacances pour partir dans une station balnéaire qui a la chance d’avoir un lac, c’est l’occasion de faire une balade en pédalo. Activité calme, il permet de travailler les jambes : parfait pour lutter contre les jambes lourdes !

Nager dans la mer, pas trop loin du bord, ou dans la piscine est également une bonne idée : soulagée de l’apesanteur, vous sentirez votre corps moins lourd. Un plaisir dont vous pouvez abuser sans modération, à condition que les bains ne vous soient pas interdits.

Enfin le stand up paddle, aussi appelé SUP, est une activité intéressante… si vous avez un bon équilibre ! En effet, durant la grossesse, votre centre de gravité se trouve modifié à cause de votre ventre qui grossit. À tenter aux 1er et 2e trimestres essentiellement.

La marche active

Marcher dans l’eau, dans la forêt ou en bord de mer, de manière un peu soutenue, vous permettra de vous dépenser raisonnablement tout en sollicitant la majorité des muscles de votre corps en douceur. Prévoyez au moins 30 minutes chaque jour.

La montagne… avec précaution !

La montagne est une excellente destination à condition de ne pas aller au-delà de 1500-2000 mètres : l’oxygène devenant plus rare, toute activité sera plus difficile à supporter. Mais cela ne vous empêchera pas de faire de la randonnée. Évitez néanmoins les sentiers escarpés ou trop abruptes.

Le vélo : quelques précautions

Certains loisirs seront à laisser pour l’été d’après ! Si le vélo est très bon pour stimuler la circulation du sang dans les jambes, à partir du 3e trimestre, quand votre ventre commence à prendre de l’ampleur, mieux vaut éviter : vous serez sans doute gênée ! À noter : il n’est pas conseillé de faire du VTT de toute la grossesse en raison des risques de chute et des impacts.

Enfin, durant vos activités, n’oubliez pas de boire de l’eau pour être suffisamment hydratée et veillez à vous protéger du soleil. Passez un bel été en forme !

Publié le 04/08/2017 à 14:05

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.