C'est si bon d'être parents !

la boîte rose

Saint-Valentin : des idées de cadeaux pour femme enceinte

La fête des amoureux est le jour idéal pour signifier à votre chère et tendre que vous l’aimez. L’occasion aussi de célébrer cette grossesse, cet enfant qu’elle porte et qui sera bientôt là. Voici des idées de cadeaux pour gâter votre femme enceinte.

Saint-Valentin : des idées de cadeaux pour femme enceinte

1. Un bola avec un cœur

Le bola est un bijou de grossesse très en vogue que les futures mamans adorent. Cette boule se porte sur le ventre et fait un petit son au rythme des pas de la maman. Ce son, bébé va apprendre à le reconnaître et pourra ainsi l’apaiser une fois né, comme une mélodie connue qui lui rappellera sa vie in-utéro. Il en existe de très beaux, en argent par exemple, que la future maman pourra continuer de porter après la naissance. Et comme c’est la Saint-Valentin, choisissez un modèle en forme de cœur ou avec un cœur dessiné dessus : le bola aura d’autant plus de valeur à ses yeux. 

2. Une écharpe de portage

Pratique, l’écharpe de portage permet de porter bébé contre soi : une jolie façon de prolonger la grossesse mais aussi de se faciliter la vie. Parmi l’immense choix d’écharpes de portage, il y a des marques qui sortent du lot en proposant des motifs originaux, mais aussi des tissus d’exception, par exemple mélangé avec de la soie, du mérinos ou autre. Ces écharpes sont généralement produites en petit nombre. Tournez-vous vers Oscha, Tinge Garden, Château Coco, Hubertine, le plus dur sera sans doute de choisir !

3. Un bijou d’allaitement

Au début de l’allaitement, surtout les premiers mois, il est important de changer de sein à chaque tétée pour éviter les engorgements. Le bijou d’allaitement, que ce soit une bague ou un bracelet, permet de se rappeler quel sein a été donné. Une bague en argent avec un petit nuage à retourner chez Poup’ké sur lequel est inscrit « right » et « left » sera aussi joli que pratique. Il y a aussi les colliers d’allaitement, notamment ceux de la marque Kangaroocare, qui, en plus d’être colorés, jolis et en matières naturelles, permettent d’occuper les bébés un peu plus grands durant la tétée (plutôt que de tirer sur les cheveux de maman…) mais aussi quand ils sont portés. Le modèle cœur, plus sobre et raffiné, sera parfait ! Un joli symbole !

4. Des produits de soin pour femme enceinte

Pendant la grossesse, il est important de faire attention à ce qu’on se met sur la peau. Pas simple de trouver des crèmes adaptées ! Pour que votre chérie prenne soin d’elle sans danger pour bébé, lui offrir des cosmétiques spécifiques pour la grossesse est une super idée :

- Omum propose par exemple un joli coffret L’instant câlin pour féliciter la future maman, avec un savon tout doux et une crème fouettée ultranourissante et à l’odeur gourmande ;
- Bloom and Blossom, marque anglaise, a un coffret Grossesse avec 3 soins indispensables contre les vergetures, les jambes lourdes mais aussi un fabuleux gel pour le bain, le tout avec un minimum d’ingrédients pour éviter les substances nocives ;
- chez Eve et Rose, vous trouverez des produits certifiés Ecocert contenant des actifs naturels et exempts d’huiles essentielles, d’alcool, de silicone, parabènes, etc. Le coffret maternité comprend un lait nourrissant, un sérum double-action mais aussi une huile précieuse délicieuse ;
- enfin, dans les classiques, il y a aussi le coffret corps maternité de chez Clarins qui comprend entre autre une crème fondante antivergetures et une huile doudou tonifiante le tout dans un vanity élégant !

Voilà de quoi offrir une Saint-Valentin douce et romantique à votre Valentine… et demi !

Publié le 17/02/2017 à 15:28

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.