Inscrivez-vous au programme La Boîte Rose

je m'inscris

Les 10 non-résolutions pour la nouvelle année : tout ce qu'il faut continuer à faire

« Résolutions », tout le monde à ce mot à la bouche ! Chaque année, c’est la même rengaine : magazines féminins, amis, nous poussent à rendre notre vie plus vertueuse qu’elle ne l’est. Mais à quoi bon ? Non, cette année, vous êtes bien décidée… à continuer toutes ces choses qui font le miel de la vie !

Les 10 non-résolutions pour la nouvelle année : tout ce qu'il faut continuer à faire

1. Manger du chocolat : c’est un antidépresseur naturel, il est plein de bonnes choses. Bonn, à la limite, préférez le noir que celui au lait, mais ce n’est pas une obligation !

2. Se coucher tard : oui vous manquez un peu de sommeil, oui c’est mal de se coucher tard, oui, vous avez du mal à vous lever le matin, mais c’est tellement bon de se faire une session de GOT jusqu’à minuit !

3. Dormir avec votre pyjama en pilou même si vous avez 35 ans : parce que c’est tellement confortable ! Les nuisettes et autres déshabillés pourront bien attendre car ce n’est pas cette année que vous vous en achèterez.

4. Rêver : de projets, de lectures, de travaux manuels, de voyages, de fêtes entre amis !

5. Penser à vous : on n’est jamais mieux servi que par soi-même comme le dit le dicton ? Plus sérieusement, il est primordial de prendre soin de votre petite personne. Beauté, activité, au moins un bonheur par jour permet de remplir votre réservoir d’énergie. Et une femme épanouie, cela fait une maman plus disponible, moins frustrée… et ça donne le bon exemple à ses enfants !

6. Râler, ou être exigeante plus exactement, on joue sur les mots là ! C’est scientifiquement prouvé : les gens qui râlent vivent plus longtemps. Vous auriez donc tort de vous en priver !

7. Ne pas faire de sport : non mais franchement, être maman, c’est suffisamment sportif comme ça non ? École, activités extra-scolaires, repas, devoirs… Vous avez un emploi du temps de ministre !

8. Faire la folle : oui, vous êtes maman, mais c’est écrit où qu’il faut devenir ennuyeuse comme la pluie ? Et non, ça ne vous décrédibilise pas en tant que parent. Cela montre juste que des fois, on n’est pas obligé de se prendre au sérieux.

9. Être gourmande. Non pas de régime pour vous. Un peu de sport, un peu de tout dans votre assiette et même du sucre et du gras : vous n’êtes pas une tortue, les feuilles de salade sans rien, très peu pour vous ! (Et puis vraiment, faire du 38, ça sert à quoi ? Cela ne rend pas plus heureux.)

10. Être gaga de vos enfants : de 0 à 99 ans, quel que soit l’âge que votre enfant a, cela reste votre bébé. Tous ces sourires, ces câlins et ces moments partagés, c’est finalement tout ce qui compte dans la vie !

Et vous, c’est quoi vos non-résolutions cette année ?

Publié le 22/12/2016 à 16:20

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus