C'est si bon d'être parents !

la boîte rose

Prendre soin de ses pieds

Ce n'est pas toujours la partie du corps que l'on pense à soigner en premier, et pourtant, c'est celle qui nous porte toute la journée. Prendre soins de ses pieds, c'est important, pendant la grossesse et après, au quotidien. Et quoi de mieux que de se délasser en soignant ses pieds après une bonne journée ? Voici quelques idées pour les chouchouter et vous faire du bien.

Prendre soin de ses pieds

Un gommage pour faire peau neuve

Avant toute chose, on prépare nos pieds afin de leur prodiguer des soins. On s’arme pour cela d’une râpe : on va insister sur la plante des pieds, sous les orteils et au niveau du talon, où l’on peut avoir des callosités. On vient ensuite gommer délicatement tout le pied avec un soin adapté ou un gommage maison à base d’huile végétale et de sel.

Le bain de pied, pour se délasser

Pour réaliser un bain qui va vous faire le pied léger, rien de plus simple. Il faut :
- du gros sel ;
- de l’huile végétale (huile d’olive, d’avocat…)
- de l’huile essentielle (citron par exemple et/ou lavandin) ;
- une bassine (contenant environ 4-5 litres).

Verser de l’eau chaude ou fraîche – pour les plus courageuses – dans la bassine. On va ensuite mélanger 4 cuillerées à soupe de gros sel, une cuillerée à soupe d’huile végétale puis 5-6 gouttes d’huiles essentielles dans un récipient. Puis une fois bien remué, on verse dans l’eau puis on laisse ses pieds tremper 10 minutes. Un délice !
Ce bain de pied peut aussi servir à ramollir la peau avant d’utiliser une râpe : à faire avant ou après donc le gommage.

Des pieds doux bien hydratés

Eh oui, nos pieds aussi ont besoin d’avoir un soin hydratant et nourrissant. Si on n’a pas de soin spécifique pour les pieds sous la main, on verse quelques gouttes d’huile végétale – de l’amande douce par exemple – au creux de la main et on masse nos pieds, après le bain de pied mais aussi chaque jour après notre douche ou avant d’aller au lit. On prend bien le temps de masser le dessus du pied, les côtés, le talon, etc., ainsi que chaque doigt, un à un.

Alors, c'était bien ?

 

Publié le 04/01/2016 à 18:24 mis à jour le 13/08/2018 à 15:02

Articles les + populaires

1 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

Nadine le 2016-06-06 13:35:30