C'est si bon d'être parents !

la boîte rose

Prolonger son bronzage de l’été

Les valises sont défaites, les maillots sont retournés au fond du placard : vous devez vous faire une raison, les vacances sont finies. En revanche, vous en êtes revenue avec un hâle qui vous donne une bonne mine incroyable à faire pâlir les collègues de boulot. Pour ne pas tout de suite redevenir blanche comme un cachet d’aspirine, voici quelques astuces pour prolonger votre bronzage.

Prolonger son bronzage de l’été

L’hydratation avant tout !

Continuer d’hydrater votre peau avec une crème est primordial. Visage, jambes, bras, le matin, après la douche, mais aussi le soir avant le coucher, c’est opération hydratation ! Le but : éviter une desquamation importante qui effacerait le bronzage. Bien nourrie, votre peau en paraîtra d’autant plus belle. Mais cela ne suffit pas à rester hâlée. Pensez à boire suffisamment d’eau durant la journée : 1 litre est un minimum ! L’hydratation, ça passe aussi par l’intérieur.

Le gommage : votre allié hydratation

Pour que votre peau paraisse lumineuse, n’hésitez pas à faire un gommage doux du corps deux fois par semaine : il permettra de désobstruer les pores de toutes les impuretés qui ont tendance à ternir la peau. Rassurez-vous, cela ne fera pas partir votre bronzage, bien au contraire.

Prolonger naturellement votre bronzage avec des huiles végétales

Certaines huiles végétales sont réputées pour entretenir votre hâle si durement travaillé durant l’été. L’huile de carotte par exemple, riche en bêta-carotène, ou celle d’abricot fera durer votre bronzage. À utiliser telle quelle ou ajoutée à votre crème hydratante.

Une alimentation riche en bêta-carotène

Carotte crue, potiron, patate douce, abricot, mangue, pastèque, misez sur des aliments qui contiennent un maximum de bêta-carotène, un pigment végétal qui permet de synthétiser la vitamine A – d’où son appellation de provitamine A. Antioxydant et antiradicalaire, il vous fera un teint sublime grâce à ses vertus d’activateur de mélanine.

À noter cependant : un bronzage qui dure, c’est avant tout un bronzage qui a été très progressif. À retenir pour les prochaines vacances d’été !

 

Publié le 28/08/2017 à 17:33

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.