C'est si bon d'être parents !

Inscrivez-vous au programme La Boîte Rose

je m'inscris

8 plats d'hiver gourmands et familiaux

Cachez votre cahier de points Weight Watchers ! On vous a préparé une petite sélection de plats réconfortants et délicieux à déguster le week-end, après une bonne promenade en forêt ou une session de ski. Ou juste entre amis...

8 plats d'hiver gourmands et familiaux

L’incontournable raclette

Que seraient les soirées d’hiver sans une bonne tartiflette ? Retrouvez le recette gourmande des Recettes de Virginie qui vous mettra l’eau à la bouche.

La tourte aux pommes de terre, rustique et savoureuse

Méga simple à réaliser, cette recette signée Papilles et Pupilles est juste fabuleuse : elle allie le fondant de la pomme de terre au croustillant de la pâte feuilletée. À servir avec une salade verte, par acquis de conscience.

Les spaghettis bolognaise revisités

Des pâtes, de la viande, que demander de plus ? Ce classique de la cuisine familiale va vous régaler dans une version gourmet à la pancetta proposée par La cuisine d’Adeline. Buon appetito !

Les carbonara des puristes

Ahh les pâtes à la carbonara, une institution ! Un déjeuner au soleil vous propose la vraie recette des carbonaras avec quelques conseils pour la réussir à coup sûr ! Vous sentez ce petit air d’Italie ?

Des lasagnes épinard-saumon délicieuses

Des pâtes, des épinards – histoire de manger des légumes –, du saumon, un plat complet et ultrasavoureux proposé par La Tendresse en Cuisine pour 8 personnes. À tenter avec du saumon frais ou du saumon fumé et en remplaçant le gruyère par du râpé de chèvre.

La courge butternut aux lardons rôtie au four 

La courge butternut est souvent utilisée en soupe mais est juste magique préparée au four. Ajoutez-y des lardons et du fromage, et vous obtiendrez un plat réconfortant à souhait. Pour la recette, direction le blog Gourmandiseries tenu par Tiphaine.

100 % végétarien : le patidou farcis au chèvre, miel et noisette

Parce que les végétariens ont aussi droit à leur plat hivernal, voici une recette par La gourmandise selon Angie de patidou, un cucurbitacée peu répandu dans nos cuisines et pourtant au goût inimitable de châtaigne et de noisette. Un régal ! Qui a dit qu’être végétarien était ennuyeux pour les papilles ?

Le gratin fondant de pommes de terre aux courgettes

Vous avez du mal à faire manger des légumes à vos chères têtes blondes ? Cette recette de La Cuisine de Cathy est idéale ! Notre astuce : pour que les courgettes fondent et passent inaperçues – et pour éviter les « oh non, j’aime pas les courgettes » –, pelez complètement les courgettes. Ni vu, ni connu !

Vous voyez que l’hiver a aussi ses bons côtés ! ;)

Publié le 27/11/2017 à 14:19

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus