C'est si bon d'être parents !

Inscrivez-vous au programme La Boîte Rose

je m'inscris

Comment lui faire manger les produits de la mer ?

Le poisson ou les crustacés ne sont pas toujours les plats préférés de votre bambin. Ils sont pourtant recommandés pour une alimentation diversifiée et équilibrée. Alors comment lui faire manger les produits de la mer ? On vous donne quelques recettes, pour que ni vu ni connu, il se régale quand même.

Comment lui faire manger les produits de la mer ?

Gratin de poisson : 1 filet de cabillaud – du lait – de la farine 

Faites cuire le poisson et le décortiquer en enlevant les arrêtes. Faites une béchamel avec la farine et le lait, puis incorporez le poisson émietté, saupoudrez de chapelure et faites gratiner quelques instants au four dans un plat à gratin, ou mieux encore dans une coquille. Si vous achetez des coquilles Saint-Jacques fraîches, pensez à garder les coquilles, ce sera encore plus joli et pourra le surprendre.

Parmentier de la mer : Pommes de terre – Cabillaud (ou flétan, ou lieu, ou merlu) – lait – œuf fromage râpé 

Faites une bonne purée de pommes de terre (vous pouvez aussi les remplacer par des patates douces). Rajouter une noix de beurre, 1 œuf, du fromage râpé. Mélanger avec le poisson que vous aurez cuit auparavant à la poêle ou à la vapeur, et mettez au four environ 15 minutes à 170°.

Crêpes au saumon : - farine de blé noir (ou farine blanche si vous préférez) – eau – sel

Si vous faites la pâte à crêpe, mettez dans un saladier farine et sel. Faites un trou et versez lentement l’eau en fouettant énergiquement pour obtenir une pâte lisse et pas trop épaisse. Pour aller plus vite, vous trouverez dans votre supermarché des galettes bretonnes prêtes à l’emploi.
Couper le saumon en touts petits cubes, faites le rissoler et ajoutez un peu de crème fraîche. Garnissez vos crêpes de cette préparation. Les crêpes font toujours le bonheur des petits et des grands !

Hamburger 

Coupez un petit pain à hamburger par la moitié, quelques rondelles de tomates, quelques olives finement coupées, pourquoi pas quelques rondelles de cornichons (s’il aime !) des miettes de thon ou de crabe mélangées à un peu de ketchup, et il mordra à pleines dents dans ce bon burger !

Fish and chips : cabillaud ou merlan 

Préparez une pâte à frire en mélangeant la farine, l’œuf, le sel, fouettez le tout pour obtenir une pâte bien lisse. Laissez-la reposer ½ heure.
Farinez les morceaux de poisson, trempez-les dans la pâte et faites-les dorer dans de l’huile pour qu’ils soient bien croustillants, servez avec des frites. Véritable festin pour vos marins d’eau douce !

Lasagnes : saumon – merlan – cabillaud – lieu

Prenez des pâtes lasagne fraîches (ce sera meilleur), disposez les par couche en alternant avec le poisson que vous aurez poché, ajoutez de la crème fraîche, parsemez de gruyère râpé, et mettez au four environ 30 minutes à 170°. Ils en redemanderont !

Brochettes

Alternez des petits cubes de poisson ou des crevettes avec leurs légumes préférés. En plus ils pourront manger avec leurs doigts.

Eh bien on vous laisse à vos fourneaux pour que vous régaliez vos loulous qui ne vous diront plus jamais « non ! J’en veux pas ! Le poisson c’est pas bon ! »

Pour aller plus loin :
- Recettes : des petits plats de gourmets pour bébé
- Purées de bébé : des idées pour émerveiller ses papilles

 

 

Publié le 21/08/2017 à 10:14
Auteur : Célia DULONG

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus