C'est si bon d'être parents !

Inscrivez-vous au programme La Boîte Rose

je m'inscris

Sélection de recettes pour Halloween

Halloween est un moment que les enfants attendent désormais avec impatience : c’est tellement amusant de se faire (un peu) peur. Et quand on est grand, ce n’est pas mal non plus. Parce qu’il n’y a pas que les bonbons dans la vie, c’est l’occasion de se régaler avec des recettes tout aussi effrayantes que gourmandes pour toute la famille !

Sélection de recettes pour Halloween

Pour l’apéritif

- Un cocktail aux yeux de crapauds et à la grenadine chez La cuisine de Françoise : des litchis fourrés avec des raisins, de la grenadine, un grand saladier et c’est prêt ! Pour les enfants et les futures mamans.
- Et pour les adultes un cocktail de vampire à la vodka, framboise, melon et orange chez Kitchen Trotter (à consommer avec modération).
- Des doigts de sorcières fraîchement coupés : des saucisses de Strasbourg, de la pâte feuilletée, une amande émondée pour imiter l’ongle, et du ketchup pour le sang. À s’en lécher… les doigts !
- Des balais de sorcière chez Ricardo Cuisine avec des bretzels et du fromage : il fallait y penser !

En plats salé

- Un velouté de potimarron aux lardons chez Le miam miam blog : parfait en entrée !
- Une purée orange pour bébé concoctée avec votre Babymoov au potiron et à la patate douce : il n’y a pas que les grands qui ont le droit de fêter Halloween !
- Une tarte salée à la courge butternut et au lait d’amande chez Rock The Bretzel à la belle couleur orangée…
- Des pizzas vampire, fantôme, monstre ou araignée, à confectionner avec des olives vertes, noires, du fromage et du bacon chez Family Fresh Meals ou chez RepeatCrafterMe.

Du côté des becs sucrés

- Des yeux ensanglantés chez Cuisine Addicts : pas d’affolement, c’est juste une délicieuse pannacotta à la noix de coco et son coulis de framboise !
- Des monstres à croquer sur le blog Turbigo Gourmandises : des Oréo nappés, des bâtonnets, de la pâte d’amande et le tour est joué !
- Une brioche momifiée chez J’amène le dessert pour un petit-déjeuner ou goûter effroyablement gourmand.
- Des meringues fantômes mais bien réelles à croquer chez La Popotte de Manue
- Des doigts de sorcières mais cette fois sucrés chez Code Planète avec de la confiture de fruits rouges…

Pensez également à décorer la table pour l’occasion : nappe orange, chemin de tables en tulle toile d’araignée, petits insectes en plastique répartis sur la nappe, bougies fantômes… Pour un repas affreusement chaleureux !

Publié le 14/10/2016 à 16:46 mis à jour le 24/10/2017 à 15:19

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus