Inscrivez-vous au programme La Boîte Rose

je m'inscris

Comment occuper les enfants l’hiver : 10 idées de loisirs créatifs

Vacances, mercredis après-midi ou week-ends, quand il fait froid dehors ou même qu’il pleut, ce n’est pas toujours simple d’occuper les enfants. Pourtant, il y a plein d’idées de loisirs créatifs qui vont les amuser… et vous aussi !

Comment occuper les enfants l’hiver : 10 idées de loisirs créatifs

1. Les petits à partir de 2 ans pourront faire des tampons avec ce kit de tampons Crealign’ « doudou » tout doux faciles à prendre en main.

2. La valisette de tampons alphabet Joustra : à partir de 4 ans, cette petite valise se transporte partout ! Votre petit va se familiariser avec les lettres tout en s’amusant. Le plus : l’encre des tampons est lavable.

3. Les plus grands qui sont minutieux ou qui ont besoin de se poser vont adorer ces motifs à tamponner : Djeco propose plusieurs coffrets de tampons pour décorer des personnages, des arbres, des robes et autres demoiselles. En vente sur la Fnac.

4. Côté gommettes et coloriage, Crayola propose un coffret dès 12 mois « Mon coffret de coloriage et de gommettes » ! Feutres lavables, crayons à la cire, gommettes et cahier de coloriage, de quoi accompagner votre loulou dans ses débuts d’artiste !

5. Quel enfant n’a jamais eu envie de faire un attrape-rêve ? Au Sycomore a inventé un coffret Lovely Box où tout est compris pour réaliser un attrape-rêve en forme de cœur par exemple. À partir de 7 ans.  

6. La pâte à nuage, malléable comme de la pâte à modeler, est légère comme une plume et sèche rapidement pour créer toute sorte de formes. Patarev propose des coffrets créatifs, pour faire des bijoux, des objets ou des animaux !

7. Oh les jolis moulins à vent !! 9 moulins à réaliser dans ce coffret Sycomore ! Les enfants vont a-do-rer !

8. La peinture ça tache, ça salit, c’est pénible. Eh bien SES Creative a trouvé la solution : la peinture à l’eau. Avec un pinceau mouillé, votre petit loulou fait apparaître de belles images colorées. Magique !! (Pour les 1-4 ans)

9. Attention, le sable magique est hautement addictif pour les enfants, à partir de 2-3 ans, mais aussi pour les parents ! Doux, super malléable, il ne colle ni au doigt… ni aux tapis ou aux vêtements. De quoi faire des heures de pâtés en famille ! (Kinetic Sand, en vente sur Oxybul)

10. Les mosaïques, c’est une super idée d’activité. Même si cela demande de la patience, beaucoup de petits aiment coller ces petits carrés pour remplir une image. Ce coffret véhicules de secours The Orb Factory est disponible sur Oxybul également.  

Vous verrez, ils ne voudront plus mettre un pied dehors !

Publié le 17/02/2017 à 20:40

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus