C'est si bon d'être parents !

Inscrivez-vous au programme La Boîte Rose

je m'inscris

Des idées pour cocooner sans s'ennuyer

La vie file à 100 à l’heure ! Métro, boulot, loulous, dodo : le quotidien est parfois harassant ! Se poser vraiment est essentiel pour ne pas s'épuiser totalement. L’hiver est l’occasion de ralentir un peu, de prendre le temps de vivre, tout simplement, et de se tourner vers tous ces petits bonheurs à vivre ensemble, en famille. 

 

Des idées pour coo

Le hygge, ou comment cocooner à la danoise

Grosse tendance depuis maintenant quelques mois : le hygge (prononcez « hu-gue »). Cet art de vivre à la danoise privilégie les plaisirs simples de la vie, comme du temps avec les enfants, vos parents ou des amis proches, un thé bien chaud partagé avec des gens que vous aimez. Cette philosophie de vie permet de vous créer un cocon de douceur, chaleureux et régénérant. Allumez un feu de bois, mettez plein de bougies partout – bien sûr à l’abri des petites mains curieuses – pour créer une ambiance digne d’un petit chalet accueillant au beau milieu du froid hivernal. Du blanc, des gros coussins, faites de votre intérieur un lieu accueillant et douillet. Parfait pour ne pas avoir un coup de mou cet hiver ! 

Vive les repas régressifs

Cocooner oui, mais passer la journée à cuisiner, non ! Remplacez le repas par un petit déjeuner, une crêpe-party… et finissez la journée par une bonne raclette : l’i-dé-al ! Le must : préparer les repas avec les enfants, ils vont adorer vous aider !

Sortez les jeux de société !

Jeux de 7 familles, Croque-Carotte, Monopoly, Puissance 4, les jeux de société permettent de s’amuser et de passer un merveilleux moment en famille : mieux, ils renforcent les liens parents-enfants. À faire à volonté !

Restez en pyjama toute la journée

Une tenue chaude et confortable, rien de tel pour se lover les uns contre les autres devant un bon film en famille. Que c’est bon !

Place à la lecture

Prenez un bon livre et installez-vous sur votre lit ou le canapé sous un plaid douillet, seule ou avec les enfants, pour une séance de lecture. Les livres de loups sont toujours un succès !

Faites des activités créatives !

Occuper ses dix doigts est sans doute l’une des meilleures façons pour désencombrer votre esprit. Cela permet de vous relaxer ! Tricot, scrapbooking, DIY, puzzle, coloriage, peinture laissez-vous guider par vos envies ou celles de vos loulous.
Des plaids à volonté… pour faire des cabanes
En polaire, en laine, au crochet ou en maille toute douce, mettez des plaids partout dans la maison : canapé, coin lecture, chambre des enfants, lit, qu’y a-t-il de meilleur que de s’y glisser dessous ? Vous verrez ils seront vite détournés en cabane par vos petits choux !

Invitez des amis

Apéro, brunch ou apéritif dînatoire, quel que soit le moment de la journée, il y a toujours une bonne raison pour inviter des amis et fêter la vie !


On vous souhaite un bel hiver chaleureux, riche de l’amour de ceux que vous aimez, et surtout très hygge.

Publié le 13/11/2017 à 14:10

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus