C'est si bon d'être parents !

Inscrivez-vous au programme La Boîte Rose

je m'inscris

Idées d'activités extérieures par temps froid

Le temps se rafraîchit mais pour ceux qui aiment l’air frais, la période est idéale pour des activités en extérieur. On couvre bien toute la famille, on planque ses mains dans des gants bien chauds, on met son cou à l’abri dans une écharpe moelleuse et on sort s’aérer au grand air. Ville, campagne, bord de mer, où que l’on soit les balades d’automne et d’hiver regorgent de surprises et sont souvent bien plus que de simples sorties !

Idées d'activités extérieures par temps froid

Un balade pour s’aérer, même par temps frais

Rien de mieux pour se détendre et prendre l’air qu’une balade. Une simple promenade devient une vraie aventure si on la transforme en chasse au trésor par exemple. Les enfants vont adorer rechercher des bricoles dans la ville. Une voiture bicolore, un panneau sens interdit, quatre feuilles mortes, etc… Bien sûr on fait pareil à la campagne ou en bord de mer. Avec cette astuce vous allez voir que d’un coup les enfants vont marcher sans rechigner ! Allez hop tout le monde en basket !

Tous à vélo même en hiver

Si vous êtes équipés, n’oubliez pas les vélos. C’est la période idéale pour se défouler et découvrir de nouveaux coins. Trop cool de partir à l’aventure avec un petit goûter dans le sac non ? Super rider ou vélo du dimanche, peut importe votre niveau, le but est de partager un moment en famille en profitant d’être dehors. Vous allez voir que vous y prendrez vite goût !

Des jeux en extérieur, bien couverts

Dans votre jardin ou au parc près de chez vous, sortez pour une partie de jeux d’extérieur. Au lieu de rester à la maison, vous allez pouvoir goûter au plaisir de jouer dehors, alors on sort le Möllky, les boules de pétanque, les raquettes, un simple un ballon ou carrément pourquoi pas un cerf volant ? Les écharpes vont voler, les rires aussi ! Se défouler en jouant est super bon pour la santé et vous n’êtes pas à l’abri de quelques bonnes parties de rigolade.

Partir à la découverte de nos marchés

Votre famille est lève tôt ? Tant mieux ! Nos villes et nos villages regorgent de marchés. Les courses toutes bêtes se transforment d’un coup en chouettes découvertes avec tous ces fruits et ces légumes. Les couleurs d’automnes sont dingues et les saveurs encore plus. Les étals des producteurs sont des trésors pour les yeux et pour le goût. Demandez des recettes aux marchands, dénichez les plus beaux légumes et régalez-vous de produits locaux. Une super balade gustative en perspective !

Du sport en famille pour se réchauffer

Tous en survêt pour un peu de gym douce en extérieur. Pas besoin d’être expert en fitness pour se dégourdir les jambes et faire quelques mouvements. Un peu de yoga, quelques échauffements, et le tour est joué. Savez-vous que vous pouvez faire facilement de la baby gym avec bébé chou ? Un mini parcours de motricité, quelques mouvements en douceur et hop là c’est parti pour un joyeux moment en couple ou en famille !

Sortir est le meilleur moyen de chasser la grisaille de la routine qui s’installe en automne. Alors n’hésitez plus une seule seconde, cela vous fera en plus de chouettes souvenirs ! Et après l’effort, le réconfort : vous avez la bonne excuse pour vous régaler ensuite d’un gros plat d’hiver ! Alors vous en êtes ?

 

Publié le 27/11/2017 à 14:03

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus