C'est si bon d'être parents !

Inscrivez-vous au programme La Boîte Rose

je m'inscris

Le premier matériel créatif de bébé

Maintenant qu’il est mobile, Jean junior s'intéresse à tout, et particulièrement à vos stylos. C’est sûr il sera artiste, comme son père. En attendant qu’il manie Posca et peinture à l’huile, investir dans du petit matériel adapté à son âge peut s’avérer une bonne idée qui pourra sauver vos peintures neuves et votre canapé design d’une fin certaine.
Liste des courses pour votre Picasso en herbe.

Le premier matériel créatif de bébé

 Sa petite trousse de crayons à emmener partout

Un cahier et une trousse rempli de crayons et de feutres et vous faites de n’importe quel brasserie un resto kids friendly.
Commençons avec le b-a ba de tout artiste qui se respecte le combo crayons/feutres.
De nombreuses marques ont pensé aux touts petits et développés des gammes exprès pour les très très jeunes artistes. Chez Giotto par exemple les crayons et feutres de la gamme bé-bé sont en taille maxi pour faciliter la prise en petites mains, et ultra lavables pour éviter les catastrophes sur votre tapis ramené du Maroc. Pareil chez crayola qui a pensé au 12/36 mois avec des feutres à pointes sécurisées

Vous pouvez aussi emmener avec vous un de ses petits livres à colorier conçus pour ne pas dépasser grâce à une technique de vernis sélectif:

Ajoutez dans cette trousse une ou deux rouleaux de masking tape et vous vous assurez un petit moment de tranquillité.

La maison, le bon endroit pour réaliser les premiers dessins

Ce qui est intéressant pour bébé dans le matériel créatif c’est aussi la découverte sensorielle. La couleur évidemment, mais aussi le toucher.

Vous pouvez organiser chez vous des petits ateliers créatifs entre 20 minutes et une demi-heure (son attention se porte vite sur autre chose à cet âge) avec de la peinture, de la pâte à modeler par exemple.
Encore une fois les marques de loisirs créatifs ont pensé à vous et proposent des peintures ou pâte à modeler adaptés aux bébés.
Vous pouvez aussi fabriquer vous même une pâte à modeler naturelle avec des recettes que vous trouverez facilement sur internet. Bébé peut même vous assister dans cette tâche.
Laissez le mettre les mains dans la peinture, rouler la pâte à modeler entre ses doigts, utiliser les emporte pièces. Cela développera sa motricité fine et mettra ses sens en éveil.

En revanche, n’hésitez pas à investir dans un tablier imperméable pour protéger ses petits vêtements et éviter la crise du nettoyage une fois l’atelier terminé.

Les petits plus créatifs qui font wahou

Quand vous peinez à trouver des idées cadeaux pour toutes la famille pour les noël et les anniversaires de Jean Junior, n’hésitez pas à lorgner du côté des activités créatives. Tampons, gommettes, on trouve beaucoup de choses sympa qui peuvent vraiment plaire et développer l’imaginaire.

La liste de courses des petits artistes

- Crayons de couleurs Giotto bébé, feutres lavables Crayola

- Peinture Giotto bébé

- Tablier fille et garçon DPAM

- Son premier coloriage

- Playmais 

- Des tampons encreurs et des gomettes



 

 

 

Publié le 06/03/2018 à 10:08

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus