C'est si bon d'être parents !

laboiterose

Pâques : des idées pour changer du chocolat

Que celles qui n’ont pas encore des « restes » de chocolats de Pâques en juin lèvent la main ! Marre du gaspillage, de l’orgie sucrée ? Sautez le pas : cette année, pas de chocolat pour Pâques mais des alternatives sympas à chercher un peu partout dans la maison ou au jardin !

Pâques : des idées pour changer du chocolat

Un livre de Pâques

Pour les gourmands d’histoires, on cache par ci par là quelques petits albums, sur le thème de Pâques ou sur la gourmandise par exemple. Ces cadeaux sont aussi faciles à trouver que du chocolat, et surtout on aime beaucoup l’idée d’un objet qui se garde plutôt que quelque chose de périssable. Une idée parfaite pour les tout-petits qui ne peuvent pas encore manger de chocolat.

Une chasse au trésors 

Gros coup cœur ici avec mes enfants : la chasse au trésor. J’en fais une d’habitude pour les anniversaires et parfois même pour Noël mais cette année j’ai envie de me lancer pour Pâques. L’idée est simple : je place des indices à des endroits stratégiques. Chaque indice renferme une petite épreuve et renvoie au prochain et ainsi de suite jusqu’au trésor, composé en général de ballons ou de cadeaux un peu plus conséquents (à vous de voir). Les enfants adorent et c’est un super moment en famille !

Une recette à réaliser en famille

Une autre idée qui séduira les gourmands. Pourquoi ne pas disséminer ça et là les différents ingrédients pour fabriquer en famille un bon goûter de Pâques. Ici des œufs, ici de la farine, là des pépites de chocolat et par là-bas du sucre… Planquez aussi la recette ! Lorsque tous les ingrédients sont réunis, vous avez de quoi vous faire de bons cookies ! À adapter bien sûr avec votre recette préférée.

Des places de cinéma pour les plus grands

J’espère qu’il ne lira pas ces lignes mais c’est ce que j’ai choisi cette année pour mon grand ! Des places de cinéma… Cachées à la place des œufs, elles raviront vos enfants. Pas beaucoup plus chères qu’un gros œuf en chocolat, avouez quand même que c’est plutôt chouette de se prévoir une toile en famille grâce au lapin de Pâques !

Des petites peluches sur le thème de Pâques

Si chez vous aussi c’est passion peluches, alors vous avez trouvé une autre alternative aux chocolats. Avec la grande mode des peluches aux gros yeux vous avez en plus de quoi trouver facilement des animaux sur le thème de Pâques. Petit lapin, poussin ou même licorne de Pâques pourquoi pas ! On parie que vos enfants vont adorer ?

Vous l’aurez compris, l’idée est de faire oublier pour une fois l’orgie de chocolat à nos enfants mais en leur faisant quand même plaisir ! Et pourquoi ne pas imaginer aussi que le lapin de Pâques est passé pour les adultes ? Si ça se trouve il m’aura caché dans le jardin la paire de chaussures dont je rêve !!

Publié le 26/03/2018 à 18:35

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.