C'est si bon d'être parents !

laboiterose

Comment garder les photos de bébé ?

Nous vivons une époque où presque toutes les photos sont prises avec un téléphone. Le petit problème et que bien souvent, on les efface ou on perd ou casse le téléphone. Et si, enfin on pensait à imprimer nos photos ? C’est tellement dommage de passer à côté de si jolis souvenirs comme les premiers jours de votre bébé à la maternité, de ses premiers pas et de son tout premier Noël. Voici quelques astuces pour ne plus jamais rien oublier au fond de son téléphone ou de son appareil photo !

Comment garder les photos de bébé ?

Les applis d'impression photo

Avec les photos numériques, l’important est de pouvoir imprimer facilement et sans que cela nous coûte trop cher. Le secret : Les applis !
Ces applis vont vous permettre de commander des tirages en quelques secondes seulement. Si vous avez l’habitude de vous servir de votre téléphone pour prendre en photo votre petit cœur et votre famille alors vous allez adorer ! Ces applis sont supers intuitives, et proposent souvent quelques retouches rapides ou filtres. C’est tellement chouette de recevoir ses photos chez soi en deux clics !

La première année de bébé en photos

À la naissance de votre bébé pourquoi ne pas commencer un album "Un an en photo" ? Les bébés changent tellement en une année que vous serez trop heureuse de voir au bout de douze mois l’incroyable transformation de votre babychou. Préparez un bel album avant la naissance et vous serez parée pour le plus joli des souvenirs !

Des souvenirs dans le carnet de santé

À la naissance de mon premier enfant, son pédiatre m’avait conseillé de coller çà et là dans son carnet de santé, des photos de lui, de sa famille, de ses jouets préférés. Il m’avait dit que pour plus tard ce serait un merveilleux souvenir. Vous savez quoi, lorsque je ressors son carnet, je suis trop contente de voir ces vieilles photos de mon tout petit bébé. Et lui aussi ! Le pédiatre avait raison : c'est une super bonne idée !

Garder les photos ratées

Une autre astuce pour garder vos souvenirs est l’album de photos ratées. Le truc qui va vous faire marrer pendant des années, quand vous le regarderez. Bébé qui dort la bouche ouverte, vous qui faite une photo bomb devant belle-maman qui pose avec la dinde de Noël… Chéri les yeux fermés et qui fait une grimace plus qu’il ne sourit… Bref la vraie vie des photos que l’on n'imprime jamais d’habitude mais qui méritent d’être dans un album pour bien rigoler !

Allez hop, on se lance, vous verrez comme vous serez contents d'avoir tous ces souvenirs entre les mains !

 

Publié le 21/12/2017 à 18:38 mis à jour le 22/12/2017 à 09:41

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus