C'est si bon d'être parents !

laboiterose

Sélection pour des paquets cadeaux originaux

Parce qu’il y en a marre du sempiternel papier cadeau avec le petit nœud à coller dessus, voici une sélection d’idées de paquets qui changent à réaliser vous-même, dénichées sur Pinterest : de quoi faire plaisir de manière originale !

Sélection pour des paquets cadeaux originaux

1. Chez Madame Citron, le paquet cadeau devient une pochette en forme de tête de cerf adorable.
2. Chez Jesus Sauvage, le kraft s’orne de jolies étiquettes à imprimer et d’un brin de sapin du plus bel effet.
3. Chez Little Empty Room, ce papier marron qui ne paie pas de mine se brode au fil et à l’aiguille pour un résultat original et délicat.
4. Mais il peut aussi se coudre avec des formes amusantes pour des paquets en forme de botte ou d’étoile.
5. Parfois, le côté brut du kraft révèle tout son chic avec un simple ruban pailleté qui fait toute la différence.
6. Associé avec des couleurs « flashy », le kraft devient super moderne : des masking tape colorés du galon à pompon, quelques gommettes étoiles, et le tour est joué !
7. Version bonhomme de neige, c’est juste adorable. Et le fichier pour fabriquer ces adorables bonhommes est à télécharger ici.
8. Des paquets écologiques et réutilisables, avec un superbe foulard – ou mieux, avec un furoshiki, ce tissu japonais carré – et en utilisant les techniques de pliages ancestrales venues du pays du soleil levant mais somme toute relativement simples à réaliser que vous trouverez ici.
9. Des petites plumes de papier cartonné à accrocher à un ruban ou avec une petite pince en bois (avec un gabarit à imprimer ici) donne une touche de poésie à vos cadeaux.
10. Du papier kraft, un napperon en papier, une étoile dorée et un peu de cordelette, voilà de quoi faire un emballage cadeau féérique. Pour le tuto, c’est par là.

Joyeux Noël à tous !


 

 

 

Publié le 08/12/2016 à 19:09 mis à jour le 12/12/2016 à 12:35

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.