Boules de Noël DIY
favoris
La vie de famille

DIY : faire des boules de Noël soi-même


Ecrit le 21/04/2016 par Chrystelle Lacouara, Rédactrice

Noël approche, il est encore temps de peaufiner notre sapin de Noël, ou de le décorer pour les plus retardataires d’entre nous. Aujourd’hui, on réalise des boules de Noël sublimes avec trois fois rien ! On suit le guide !

Des boules… de laine !


Incroyable, il est possible de faire des boules de décoration de Noël en laine. Pour ce faire, il faut :
- une pelote de laine (blanche ou assortie aux tons de notre sapin) ;
- de la colle blanche ou d’écolier ;
- de l’eau ;
- des ballons de baudruche.

Le principe : on va venir entourer les ballons gonflés et préalablement huilé avec la laine. On va ensuite venir tremper les ballons dans la colle diluée à l’eau. On laisse sécher 24 heures, on perce le ballon et voilà : on obtient une sublime boule de Noël, légère et féérique. On peut appliquer un peu de paillettes ou de peinture argentée ou dorée à la brosse. Il ne reste plus alors qu’à l’accrocher sur le sapin.

Pour le tutoriel en détail, c’est ici :

.

 

Des boules transparentes


Il suffit d’acheter des boules transparentes pour réaliser ces boules de Noël. Il en existe de tailles différentes : on les trouve en magasin de loisirs créatifs ou en ligne. On peut les remplir de tout ce que l’on veut : neige artificielle, papier brillant, plumes… On laisse aller notre imagination. Il est également possible de les peindre ou de fixer un petit sujet à l’intérieur par exemple en pâte Fimo.

 

Des boules à paillettes


Pour des boules qui brillent de mille feux et font étinceler notre sapin, il n’y a rien de plus simple à réaliser. Côté matériel, on a besoin :
- de boules de polystyrène ;
- de paillettes ;
- d’épingles ;
- d’attaches métalliques.

On enfonce une attache dans une boule puis on vient fixer les paillettes une à une avec les épingles pour réaliser une boule à paillettes. On peut créer des motifs, faire des rayures… Voici un tutoriel qui permet de faire une boule rouge avec une jolie étoile dorée.

 

Bref, il y a une infinité de possibilités. De quoi perdre la boule non ?