C'est si bon d'être parents !

laboiterose

Halloween : déco de citrouilles originales

Halloween approche !! C’est le moment de préparer des décorations pour l’occasion. Vous n’êtes pas fan des Jack O’Lantern ? On vous a dégoté des idées belles et cosy à réaliser avec une citrouille. 

Halloween : déco de citrouilles originales

 

Une citrouille pot de fleurs

En voilà une belle idée. Evidez la citrouille, peignez-là en blanc, remplissez-là de terre et plantez plantes grasses ou fleurs.

Des citrouilles colorées

- Bleues, magique ! Du vernis, des citrouilles blanches à tremper dedans, et la magie opère !

- Pastelles : choisissez des couleurs cosy, des paillettes et vous obtenez des citrouilles décoratives du plus bel effet, parfaites pour votre salon ou des chambres d’enfant.

Des citrouilles à motifs

On adore ces citrouilles inspiration tissu bogolan (tissu malien) avec leurs motifs géométriques.

Les citrouilles de Cendrillon

Et si vous tentiez la citrouille de conte de fées ? Sur une citrouille peinte en blanc à la bombe, appliquez des confettis dorés ou argentés avec de la colle glue. Une citrouille chic à souhait !

Pour rester dans un thème Halloween plus classique, optez pour du noir ! Avec du doré, effet baroque garanti pour ces citrouilles à pois et losanges !

Il n’y a pas à dire, le doré apporte tout de suite une touche de classe à de simples citrouilles. Cette fois, c’est au blanc qu’il est associé en simple touche ou pour des motifs simples. On adore !!

Des citrouilles lanternes raffinées

Qui aurait cru que les citrouilles et autres cucurbitacées pouvaient être si jolies ? Percez des trous de différents diamètres après avoir évidé la citrouille et vous créez une superbe lanterne.

Vos potirons, potimarrons et autres courges peuvent aussi être transformés en photophores. Dans le même principe que la lanterne, il suffit de découper le haut de la courge de façonesthétique. Trop joli !

Et si vous ne savez pas quoi faire de l'intérieur de vos citrouilles ou autres potirons, voici quelques idées de recettes alléchantes !

Bonne fête d’Halloween, avec classe et raffinement !

Publié le 23/10/2017 à 09:56

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.