C'est si bon d'être parents !

laboiterose

Idées tricots bébé mais pas que

Avec le froid qui arrive on a envie de cocooner dans de la laine, de se lover en douceur dans un gros plaid. Aujourd’hui on a envie de vous montrer qu’il peut être facile de créer une garde-robe et des accessoires pour votre bébé. Avec quelques astuces, un peu de patience et surtout de la jolie laine, vous allez pouvoir vous éclater.

Idées tricots bébé mais pas que

Apprendre à tricoter

Pas de panique si vous ne savez pas du tout ou pas bien tricoter. Il existe des dizaines et des dizaines de vidéos sur le net pour dompter les mailles. Vous avez aussi une multitude de forums et de groupes sympas pour répondre à vos questions.
N’hésitez pas non plus à vous renseigner sur des ateliers dans votre ville. Dans des boutiques de laine ou auprès de votre mairie, apprendre en groupe est idéal et en plus vous pourrez faire de nouvelles rencontres ! Pour débuter ou préparer un trousseau, la layette est idéale et surtout rapide à tricoter, vous allez vite devenir accroc du tricot de bébé tellement c’est chou !

1. Un classique : les chaussons

À décliner en plusieurs couleurs, en semainier, en arc en ciel c’est l’accessoire parfait pour compléter une petite tenue. Il ne vous reste plus qu’à trouver la plus douce des laines pour faire le joli modèle de Happy Housewife

2. Le cocon de naissance

C'est notre coup de coeur absolu ! Une sorte de grand tube comme une chaussette dans lequel on installe son bébé. Bien au chaud et surtout bien emmailloté, votre petit chou sera rassuré, confortable et apaisé comme s’il était encore dans votre ventre. Non mais n’est-ce pas LE truc à tricoter de toute urgence ? Cerise sur le gâteau, on retrouve ce cocon en deux versions : une version pour les tricoteuses patientes et une autre pour les plus pressées. 

3. Le petit bonnet

Essentiel pour la maternité et pour les premiers jours : même si vous avez un bébé d’été vous aurez besoin de bonnet. Parfois dans le commerce, ils sont  trop grands, même en taille naissance. Avec ce tuto vous allez pouvoir tricoter un bonnet pile à la bonne taille. À vous de vous amuser avec les couleurs et les matières. 

4. Une couverture douillette

Cette couverture texturée est parfaite pour envelopper bébé dès la naissance et lors de vos futures balades. Le projet est un peu plus long mais tellement adorable que vous ne pourrez plus vous en passer. Le tuto est à retrouver sur le webzine des éditions de Saxe.

5. Un headband tressé au point de riz

Il n’y a pas que bébé qui compte non mais oh ! À vos aiguilles et cette fois-ci, il est pour vous ce bandeau-tresse super easy à faire. Pour garder vos oreilles bien au chaud et pourquoi pas avoir la grande classe à la sortie de la mater !

Lancez-vous, trompez-vous, recommencez, vous verrez comme vous serez fière de faire ce trousseau pour votre bébé ! Et puis si vraiment le temps vous manque, filez ces tutos à belle-maman ou à votre Tatie Micheline, elles se feront un plaisir de vous faire tout ça. Bon en revanche, choisissez vous-même les couleurs, on n’est pas du tout sûr des goûts de cette sacrée Micheline !

Publié le 06/11/2017 à 16:12

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.