C'est si bon d'être parents !

la boîte rose

Sélection de DIY de calendriers de l'Avent

Le décompte de Noël va bientôt commencer. Pour faire patienter les enfants jusqu’au matin du 25 décembre, rien de tel qu’un calendrier de l’Avent. Mais lequel choisir ? Nous avons sélectionné pour vous des calendriers à réaliser vous-même !

Sélection de DIY de calendriers de l'Avent

Avec un cintre chez Morganours : des pochettes papier, une imprimante pour les numéros, un cintre et un joli cordon et voilà de quoi accrocher 24 petits présents savamment emballés et amoureusement remplis. Original !

Avec une branche et du papier chez Bonjour Darling : du papier, du masking tape, du fil bicolore, une branche et un soupçon de doigté pour réaliser ce joli calendrier de l’Avent très décoratif fait de petits pochettes qui pendent. Chaque jour, il faudra trouver le numéro correspondant : un petit plus qui ajoute un brin d’excitation quand votre petit loulou voudra ouvrir le paquet du jour !

Avec des pots de yaourts chez Talalilala : il suffit de récupérer des pots de yaourt, petits suisses et autres desserts pour avoir de jolies boîtes à surprise. Avec des attaches parisiennes vous allez accrocher ces pots de yaourt sur un carton renforcé que vous fermerez avec du papier après y avoir mis bonbons, figurines ou petit mot d’amour si votre enfant sait lire. Facile et écologique !

Avec du papier chez Monsieur Plus Madame : une imprimante, une paire de ciseaux, de la colle et de la ficelle, de quoi créer un calendrier de l’Avent à accrocher du plus bel effet. Vous remplissez les petites pochettes créées puis vous les accrochez avec des petites pinces en bois sur un cordon et le tour est joué ! Rapide et simple à réaliser.

Avec du papier kraft et des branches chez Avec ses 10 doigts : l’idée ? Recréer une arbre d’intérieur avec des branches : vous viendrez y accrocher les 24 petits sachets en forme de maison dans lesquels vous aurez pris le soin de mettre chocolats et petites surprises… Il suffit d’avoir du papier kraft, une machine à coudre et un peu de temps devant vous.

Avec des planches de bois chez Lili joue et maman bricole : si vous aimez bricoler, vous trouverez un tuto détaillé pour réaliser un sapin à l’aide d’une palette dont vous enlèverez toutes les lattes. Ensuite, il faut fabriquer 25 petites boîtes, sachets et autres pochons à remplir. Le résultat vaut le coup d’y passer du temps !

Avouez qu’ils ont du charme ces calendriers ! Et puis comme ça, votre enfant aura vraiment la surprise de découvrir ce qui se cache chaque jour dans son calendrier de l’Avent… et vous de voir ses yeux briller, émerveillé.

 

Publié le 09/11/2016 à 16:53 mis à jour le 23/11/2016 à 10:51

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.