C'est si bon d'être parents !

la boîte rose

Des cadeaux de Noël à faire soi-même

Il devient parfois difficile de trouver des cadeaux de Noël originaux et pas trop chers et quand on a une grande famille, c’est carrément un vrai casse tête. Et si vous faisiez vos cadeaux vous-même ? Mais attention pour éviter de tomber dans le kitsch et faire plaisir à tout le monde, voici quelques idées toutes simples et qui feront leur petit effet sous le sapin !

Des cadeaux de Noël à faire soi-même

Des cadeaux en kit pour les manuels

Vous savez que la personne que vous gâtez aime faire des choses de ses mains ? Préparez-lui un joli kit pâtisserie : Dans un bocal, déposez tous les ingrédients secs d’une recette, en couche. Cookies, sablés, gâteau de riz... Ajoutez une petite carte avec la recette écrite à la main, décorez le bocal avec des rubans et voilà un super chouette cadeau !
Vous pouvez aussi faire des kit de travaux manuels en mettant dans une boite tout le matériel nécessaire pour fabriquer un projet. Couture, tricot, crochet, bracelet, collier, guirlande de fanions, les possibilités sont infinies.

Des cadeaux tricotés

Si vous êtes manuelle vous pouvez coudre, crocheter ou encore tricoter des accessoires pour l’hiver. Une écharpe, un bonnet, une petite dinette au crochet pour enfant ou encore un joli plaid bien chaud… Là encore vous pourrez trouver plein d’idées un peu partout sur le net. Ces cadeaux sont toujours reçus avec beaucoup de plaisir, et vous verrez que vous allez épater la galerie !

Des cadeaux cuisinés pour les gourmands

Vous adorez cuisiner, préparer des cadeaux gourmands ! Truffes au cacao, rochers à la praline ou à la noix de coco, fruits secs et pâte d’amande… Autant d’attentions sucrées et délicieuses. Prenez soin de les emballer joliment dans une boite décorée et le tour est joué !

Des cadeaux de noël personnalisés

Voilà une autre idée que j’aime beaucoup, décorer un mug ou un bol avec de jolis dessins. Vous trouverez dans les boutiques de loisirs créatifs des feutres indélébiles spéciaux pour le verre ou la porcelaine, ensuite à vous de vous amuser. Dessins rigolos, messages d’amour et jolis motifs, laissez parler votre créativité !

Le truc cool avec les cadeaux homemade, c'est qu’ils sont faits avec amour pour vos proches, et ça vous pouvez être sûr qu’ils y seront sensibles.

Alors, vous vous lancez ?

Publié le 11/12/2017 à 19:17 mis à jour le 16/11/2018 à 15:08

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.