C'est si bon d'être parents !

la boîte rose

DIY : décorations de Noël nature

Rien de tel que de décorer la maison pour se mettre dans l’ambiance des fêtes de Noël ! Et si cette année vous alliez vous promener en forêt plutôt que d’aller au supermarché pour vos décorations de Noël ? Voici des idées déco de Noël nature du plus bel effet à l’esprit zéro déchet !

DIY : des déco de Noël très nature (et pas cher)

Liens en bas de l'article

Des déco murales 

Oui oui oui studio propose de réaliser une belle couronne de Noël avec des feuilles, des branchages et un petit bambi : parfait pour la chambre des enfants !

Zess aussi a été faire un tour en forêt pour réaliser cette jolie étoile de Noël lumineuse ! 5 branches, une guirlande lumineuse et vous obtenez une déco murale douce et poétique !

Je mets quoi sur la table ?

Et pourquoi pas créer une petite forêt de sapins miniatures pour décorer le centre de table ou à poser sur le buffet de la maison ? Le blog Nos petits doigts propose un DIY ultrasimple et rapide. On peut même imaginer peindre les bases en bouchon de liège en doré par exemple ou en blanc, esprit « hygge ».

Lily’s Little Factory utilise des branches… pour réaliser un petit renne ! Un peu de pâte à modeler autodurcissante, de la colle et hop ! Le tour est joué ! À réaliser avec les enfants. Vous pouvez même vous amuser à réaliser d’autres animaux.

Pour décorer une table, ou une entrée, ces petits sapins en bois flottés seront parfaits ! Rouge Poussin réalise des petits sapins en bois flottés dont elle vous livre les secrets de fabrications. Après, à vous de le décorer ou de le peindre à votre goût !

Pommes de pin, mousse, Un brin naturel fourmille d’idée pour créer une déco de Noël très nature ! Associé à des bougies et des boules de Noël, elle crée une ambiance chaleureuse avec trois brins de nature qui sera parfaite pour votre table du réveillon.

Décoration naturelle

Mon beau sapin…

D’ailleurs, les pommes de pin, vous pouvez les accrocher au sapin ! On Sunday Mornings propose un petit tuto pour les transformer en boules de Noël en un clin d’œil ! Joli ! Vous pouvez aussi utiliser de la colle et des paillettes pour rajouter un brin de féérie.

Zü réalise quant à elle des étoiles avec des bâtons en bois que vous pouvez remplacer par des branches : du masking tape coloré pour faire tenir les branches de l’étoile, du fil de coton, et c’est fait. Mignon non ?

Passez un joyeux Noël… très nature !

 

Les pommes de pin à suspendre de On Sunday Mornings

L'étoile lumineuse de Zess

La forêt de sapins miniatures de Nos petits doigts

La couronne de Noël de Oui oui oui studio

Le petit renne de Lily's Little Factory

Les petits sapins en bois flottés de Rouge Poussin

La déco nature d' Un brin naturel

Les étoiles en bâtons de bois de

 

 

Publié le 11/12/2017 à 15:39 mis à jour le 08/11/2018 à 10:23

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.