C'est si bon d'être parents !

laboiterose

DIY : un calendrier de l'avent facile et rapide

Qui a dit que vous n'étiez pas douée de vos mains ? Les calendriers de l'avent home made fleurissent sur la toile et suscitent votre admiration ? Voici un DIY calendrier de l'avent canon et hyper facile qui impressionnera vos enfants et vos copines !

DIY : un calendrier de l'avent facile et rapide

Matériel nécessaire pour faire son calendrier de l'avent

- une imprimante
- des ciseaux
- de la colle
- 24 enveloppes ou sachets
- 24 petites pinces
- se la jolie ficelle ou de ma laine ça marche aussi
- un bâton un peu long
- 24 surprises

Les étiquettes de l'avent à imprimer

Pour commencer, téléchargez et imprimez votre planche d'étiquettes format A4 en couleur. Découpez ensuite chaque étiquette.

Télécharger mes étiquettes

Remplissez vos enveloppes de 24 surprises

Pas besoin de faire compliqué, si vous n'avez pas de petites pochettes, prenez 24 enveloppes blanches avec le rabat en pointe, c'est plus joli. Remplissez-les à votre guise de gourmandises ou de petites surprises à découvrir chaque jour. Puis fermez vos pochettes en collant l'étiquette du jour correspondant.

Accrochez vos 24 pochettes de l'avent

Deux options s'offrent à vous : la première un peu plus élaborée, consiste à suspendre vos pochettes sur un joli bâton. La deuxième, simple et rapide : vous placez toutes les enveloppes dans un beau panier !Pour accrochez les pochettes sur un bâton : commencer par suspendre votre bâton au mur, ce sera plus simple. Ensuite, nouez plein de fils de longueurs différentes sur votre bâton. Accrochez vos pochettes sur chaque fil, dans le désordre grace à des petites pinces en bois ou en métal. Ajoutez un peu de déco autour si vous souhaitez : guirlande lumineuse, pompons, décorations de Noël...

Alors vous êtes fière de vous ? N'hésitez pas à partager vos créations sur notre page Facebook La Boîte Rose ou sur Instagram en taguant @laboiterosefr !

Publié le 20/11/2017 à 16:46 mis à jour le 21/11/2017 à 11:02

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.