C'est si bon d'être parents !

Inscrivez-vous au programme La Boîte Rose

je m'inscris

Noël : cette année, je suis une mum organisée !

Ah non, cette année, on ne vous y prendra pas : vous ne ferez pas les cadeaux le 24 décembre ! Cette fois, vous serez une mum organisée : cela vous évitera du stress… et des imprévus à gérer. Repas, cadeaux, déco, vous ne serez pas prise au dépourvu en suivant ces conseils testés et approuvés !

Noël : cette année, je suis une mum organisée !

Commencer les cadeaux en novembre

Le mieux est même de les faire tout au long de l’année : vous étalez les dépenses et avez le temps de glaner des idées auprès de votre entourage. Vous pouvez aussi remplir des listes d’envie sur certains sites : pratique ! L’autre avantage à faire les cadeaux avant décembre, c’est qu’il y a souvent des promotions sur les jouets durant le mois de novembre : de quoi gâter vos enfants sans crever le budget !

Vive les listes au Père Noël !

Les enfants changent d’avis comme de chaussettes, c’est bien connu. En activité du week-end ou du mercredi, faites-leur faire des listes au Père Noël en découpant puis collant les jouets qu’ils veulent sur une feuille. Et puis ça tombe plutôt bien, vous avez déjà reçu les catalogues depuis fin octobre : au travail les enfants !

Faire des listes de cadeaux pour la famille

« Dis, il veut quoi Martin pour Noël ? » « Qu’est-ce qu’on offre à Capucine ? » Entre les mails et les appels téléphoniques, c’est compliqué de s’y retrouver dans les cadeaux de Noël pour vos enfants ! Hop ! créez un fichier Excel et mettez-le sur Google Drive. Et si vraiment la famille n’est pas très au point techniquement, vous pouvez toujours le mettre en pièce jointe par mail. Comme on dit, les écrits restent ! Et cela vous permet de suivre les achats de chacun, de noter qui prend quoi en face des idées cadeaux.

Faire participer les enfants à la décoration

Le repas de Noël est un merveilleux moment de convivialité… précédé par une montée d’adrénaline. Déjà qu’il faut préparer le repas du réveillon, si en plus vous devez gérer la décoration, cela vous complique la tâche. Durant tout le mois de décembre faites des DIY avec les enfants : même si le résultat n’est pas parfait, vos convives seront émerveillés de voir ce que vos chères têtes blondes arrivent à faire de leurs dix doigts.

Plein de bonnes idées de Noël sur Internet

Pour trouver des idées de déco ou de repas, direction Internet. Vous trouverez des blogs qui proposent des menus de Noël, vegan ou pas, traditionnels ou originaux. Pour la déco, rendez-vous sur Pinterest : épinglez les idées pour éviter de les oublier. Et en un clic, vous les retrouverez. Idem sur Instagram : vous pouvez enregistrez les images qui vous intéressent dans une « collection ». Ah c’est beau le progrès !

Alors, qui est-ce qui va passer un Noël zen ?

Publié le 20/11/2017 à 17:57 mis à jour le 21/11/2017 à 14:26

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus