C'est si bon d'être parents !

laboiterose

Sélection de jouets qui cassent les genres

Marre du rose pour les filles et des poupées hypermaquillées et du bleu pour les garçons qui doivent forcément jouer au ballon et aux voitures ? Jouets pour fille, jouets pour garçon, après tout, ce n’est pas avec leur pénis ou leur zézette que les enfants jouent non ? À bas les stéréotypes : désormais, il existe des jouets qui cassent les genres !

Sélection de jouets qui cassent les genres

Liens en bas de l'article

- Des playmobil : la marque de jouet que l’on ne présente plus rompt les conventions établies et a conçu des boîtes qui changent, comme une cuisine avec coin repas ou une chambre avec bébé… toutes deux livrées avec un personnage masculin. Eh oui, les papas aussi ont le droit de faire à manger ou de s’occuper de bébé ! Bon, les boîtes sont roses, mais c’est un début ! De même, votre petite fille pourra s’identifier à la spationaute présente dans la boîte Navette spatiale : eh oui, il y un personnage masculin ET un personnage féminin.

- Un porte-poupon : JPMBB (Je Porte Mon Bébé) propose des écharpes de portage pour les enfants dans des coloris mixtes pour faire comme papa et maman ! Fille ou garçon pourront porter leur poupon. On adore les porte-bébés Kokadi ou les Ergobaby, réplique miniature de mei-tai et préformé !

- Qui a dit que toutes les filles aimaient le rose ? Giochi Preziosi a créé un poupon Cicciobello… bleu et non pas dégoulinant de rose. Même les accessoires ne sont pas rose bonbon : on aime !

- Les fabricants de jouets Tim et Lou ont tout compris ! Ils ont réinterprété des classiques du jouet pour qu’ils soient mixtes. Ils plairont aussi bien aux petites filles qu’aux garçons. Sur leur boîte à outil, on y voit par exemple un petit garçon et une petite fille. Quant aux chariot de ménage, il est violet, vert et orange : exit le rose ! Des jouets bien pensés !
- Smoby aussi a fait un pas pour casser les stéréotypes. Ainsi, la cuisine Tefal Studio XXL Bubble n’est ni rose ni bleue ! Mention spéciale à la marque qui, dans les visuels de son site, met en scène un garçon et une fille. Enfin, on avance !
- Oxybul révolutionne le déguisement en proposant des tenues habituellement destinées aux garçons, enfin adaptés aux filles : Pirate, Ninja

Vous trouverez tout un tas de jouets que vous pourrez détourner pour fille ou pour garçon dans les magasins, à vous de proposer autre chose que du rose ou du bleu à vos enfants si ce sujet vous tient à cœur. Vos enfants sont la société de demain : en proposant des jeux mixtes et en n’interdisant pas vos enfants à jouer à des jeux dits de garçons ou de filles, les choses pourront enfin changer…

Poussette Rocket Minikane
Chambre de bébé Playmobil Dollouse
Déguisement fille Pirate Oxybul
Caisse à outils Tim et Lou
Tefal Cuisine Studio XXL Bubble Smoby
Cicciobello Bobo de Giochi Preciosi
Porte-poupée Ergobaby Keith Haring noir

Publié le 04/12/2017 à 13:33

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.