C'est si bon d'être parents !

Inscrivez-vous au programme La Boîte Rose

je m'inscris

10 bonnes raisons de NE PAS faire une liste de naissance

Votre bébé arrive bientôt et tout le monde vous demande si vous avez fait une liste de naissance. Certains insistent et vous disent même à quel point c’est indispensable ! Mais est-ce vraiment le cas ? Pas sûr…

10 bonnes raisons de NE PAS faire une liste de naissance

1. La liste, ça pousse un peu à la consommation

Clairement, quand vous faites une liste de naissance, vous pouvez avoir tendance à y mettre des choses dont vous n’avez pas vraiment besoin, ou pas tout de suite : la chaise haute comme cadeau de naissance, cela peut peut-être attendre ?

2. Les gens se sentent obligés d’y participer...

Eh oui, si vous dites que vous avez fait une liste de naissance, que ce soit la famille, les amis ou les copines du boulot, tout le monde se sent obligé de vous prendre quelque chose de la liste.

3. … Et ils n’ont pas tous les mêmes moyens

Les gens peuvent bien évidemment verser une contribution sans pour autant vous acheter le siège auto à 250 euros. Mais tout de même, cela peut générer de la gêne de ne pas pouvoir participer davantage.

4. C’est chouette d’avoir un cadeau personnel

Ne pas choisir ce que vous aurez comme cadeau de naissance, cela a aussi son charme. Même si vous risquez de vous retrouver avec 12 doudous, ils auront forcément un aspect sentimental et leur histoire. Et puis le pull tricoté par Tatie Jacqueline, vous serez heureuse de pouvoir le garder quand votre enfant sera parent à son tour !

5. Bonjour l'organisation pour la créer sa liste

Où créer la liste, en magasin ou sur Internet, quels produits de puériculture choisir ? Faire une liste de naissance vous demande d’y réfléchir longuement. Regarder les meilleurs prix des produits, comparer… Vous avez vraiment envie de vous faire subir cela ?

6. On a le temps, bébé n'est pas encore né

Faire une liste de naissance, c’est se projeter alors que bébé n’est même pas né. Vous savez peut-être ce que vous voulez en tant que futurs parents aujourd’hui, mais quand votre tout-petit sera dans vos bras, vous changerez peut-être d’avis et troquerez la poussette 3 roues tout terrain pour une écharpe de portage doudou.

7. Vous pouvez acheter d’occasion

Pourquoi acheter une poussette neuve alors que vous pouvez en trouver une d’occasion et en bon état sur Le Bon Coin ?

8. Votre cousine a des sacs entiers de vêtements à vous donner

Clairement, des vêtements, votre bébé n’en aura pas besoin. Vous avez forcément autour de vous une cousine ou une amie qui stocke des habits de la taille naissance à 6 mois dans des cartons « au cas où ».

9. Il faut pouvoir stocker les équipements

Dès la naissance, bébé a besoin de peu de choses, mis à part de vos bras accueillants et vos bisous. Vous aurez forcément du matériel à stocker sur votre liste de naissance. Et dans votre petit appartement, ça peut être compliqué…

10. Vous préférez vous laisser le choix

Les marques, les grandes enseignes, ce n’est pas votre truc et préférez les jolis objets trouvés çà et là sur des sites ou dans des magasins très spécialisés. Et là, il ne sera pas possible de faire une liste de naissance !

Et vous, vous avez fait une liste de naissance pour votre bébé ?

Publié le 02/10/2017 à 10:05

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus