C'est si bon d'être parents !

la boîte rose

5 outils pour garder le lien avec ses proches pendant le confinement

Période exceptionnelle de confinement oblige, nous voilà contraints de communiquer autrement avec nos proches. Alors, comment donner des nouvelles autrement que par téléphone ? Et surtout, comment faire des activités ensemble tout en étant loin les uns des autres ? Nous avons dressé la liste de nos applications et services préférés.

activités confinement

Les applications de messagerie traditionnelles pour s’écrire et s’appeler

Whatsapp et Messenger sont probablement vos meilleurs amis pendant cette période. A vous les groupes de copains ou de famille pour vous donner des nouvelles, et vous envoyer des petites vidéos qui (re) donnent le sourire en cette période difficile ! A noter que l’application House Party permet également de réaliser des conversations vidéos jusqu’à 8 personnes en simultanée.
Si certaines applications sont très pratiques pour garder le lien avec ses proches pendant le confinement, elles ne sont pas pour autant totalement sécurisées pour le partage de données.


La Boîte Rose Photo, pour le partage de vos photos de famille en toute sécurité

Notre service gratuit La Boîte Rose Photo offre la possibilité de sauvegarder, partager et imprimer les photos de famille en toute sécurité. En quelques clics, vous pouvez créer une galerie privée, et inviter vos proches à la consulter. Le plus ? Vos proches peuvent aussi contribuer à l’album photo sécurisé et privé. Voilà une façon d’envoyer des photos de bébé à tous, sans risque pour vos données.


Netflix Party, pour regarder des vidéos en famille ou entre amis

Et si on regardait des films tous ensemble… loin les uns des autres ? Netflix a lancé Netflix Party, une application à télécharger sur le navigateur web Chrome de votre ordinateur. Vous pourrez ainsi regarder ensemble vos séries et dessins animés préférés.


Jouer ensemble… loin des autres

Et si une fois la journée terminée, vous lanciez une partie de « dessiner en s’amusant » ? L’idée est de faire deviner à la personne avec laquelle on joue quel est l’objet que l’on a dessiné. Pour les plus grands qui savent lire et écrire, l’application Scrabble pourra être une bonne alternative. Attention cependant à ne pas trop exposer vos enfants aux écrans…


A lire également : 
- 10 phrases qui font du bien aux parents pendant le confinement 
- 10 conseils pour faire de belles photos de bébé 
- Comment parler du coronavirus à ses enfants ?

Publié le 20/03/2020 à 17:45
Auteur : 

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.