C'est si bon d'être parents !

la boîte rose

Les 8 meilleures séries TV pour les mamans

Durant le congé maternité ou le soir quand chéri n’est pas là, il n’y a rien de tel qu’une bonne série TV pour décompresser après une journée de travail, ou à s’occuper de bébé. Voici notre sélection de séries TV à voir absolument, qui parlent de famille, d’amour et de sororité !

séries tv pour les mamans

« Modern Family », pour rire de la famille

Ah la famille, ce n’est pas toujours facile, surtout quand les enfants grandissent. Cette série, qui existe depuis déjà 10 ans, montre les soucis que peuvent rencontrer Claire et Phil Dunphy, un couple de longue date qui ont trois enfants, et entourés d’une famille pour le moins haute en couleur, avec un grand-père marié à une bombe latine, ou encore le frère de Claire, Mitchell en couple avec Cameron, et qui a adopté une petite fille. Une série américaine typique qui vous fera rire autant qu’elle saura vous émouvoir !


« Fais pas ci, fais pas ça », la série française incontournable

Il n’y a pas une famille qui se ressemble et c’est ce que montre cette série made in France qu’on ne présente plus. Les Lepic et les Bouley, diamétralement opposées en ce qui concerne leur vision de l’éducation, sont voisines. Ils se critiquent ouvertement, se chamaillent, jusqu’au jour où les enfants vont les mettre d’accord… ou presque. Avec Guillaume de Tonguedec, Bruno Salomone, Isabelle Gélinas, et Valérie Bonneton, c’est la bonne humeur au programme de cette série de 68 épisodes !


« Super mamans » (The Let Down) : la vérité sur la maternité !

Cette série australienne signée Netflix est une petite pépite ! Totalement déculpabilisante pour les jeunes mamans, elle présente la maternité sans fards, sans complaisance, mais aussi sans non plus forcer le trait. Nuits hachées par bébé, allaitement, sexe, tous les sujets un peu tabous sont abordés. Vous découvrirez plus particulièrement le quotidien d’une maman, Audrey, qui a du mal à trouver un équilibre entre sa maternité et sa vie avant bébé. Elle participe à un groupe de soutien parental où elle va se faire des amies et se rendre compte qu’elle n’est pas la seule à vivre tout cela. À savourer d’urgence et à mettre entre toutes les mains des femmes enceintes !


« Les Demoiselles du téléphone » : la puissance des femmes

Cette série espagnole est un bel exemple de ce que peut apporter la sororité, c’est-à-dire la solidarité entre femmes. L’histoire se déroule en 1928. À l’époque, la vie était dure, particulièrement pour les femmes qui avaient peu de libertés. 4 femmes embauchées comme standardistes vont se lier d’amitié et faire bouger les choses dans leur vie. Émotions, sexe, suspense, lutte des genres, une série que vous allez aimer dévorer !


« Desperate Housewives », un classique à voir et revoir

On ne présente plus Lynette, Susan, Bree et Gaby, habitantes du paisible quartier de Wysteria Lane à qui il arrive tout un tas d’histoires. Entre verres d’alcool, confidences et petites névroses, ces personnages colorés vont vous faire osciller entre émotions, larmes, rires… et frissons. De qui vous sentirez-vous la plus proche, Bree, la femme parfaite qui prépare de délicieuses pâtisseries et quelque peu psychorigide, ou Lynette, submergée par tous ses enfants à gérer ?


« The End of the F***ing World », une histoire d’amour au milieu du chaos

Cette série décalée de deux saisons et de 8 épisodes chacune de 20 minutes est un petit bijou. Si vous aimez la belle photographie dans les films et les histoires d’amour un peu particulières, avec quelques histoires de meurtres, elle devrait vous plaire. Deux adolescents un peu (beaucoup ?) paumés, Alyssa et James, décident de faire une fugue. S’ensuivent des événements qui sont hors de leur contrôle. On sourit, on est touché par ces ados qui deviennent de jeunes adultes à la saison 2, bref, on adore !


« The Good Wife », une histoire de femme forte

Judiciaire, et il faut le dire un peu féministe, même si cette série finie en 2016 commence à dater, elle reste pour le moins savoureuse. Julianna Margulies, dont on se souvient dans la série « Urgence », incarne une femme d’homme politique, Alicia Florrick, qui voit son mari aller en prison suite à un scandale sexuel. Jusqu’alors femme au foyer, elle décide alors de ne plus être la femme rangée et au destin tout tracé qu’elle était et de reprendre ses études d’avocate. Mais il va falloir qu’elle se batte pour y parvenir tout en continuant d’élever ses enfants.


« La servante écarlate », une série d’anticipation qui fait froid dans le dos

Inspirée du livre éponyme de Margaret Atwood, cette série d’anticipation met les femmes à l’honneur. Plus connue sous le nom de The Handmaid’s tale, elle raconte comment une catastrophe environnementale a réduit presque à néant la fécondité. Une secte en profite pour prendre le contrôle des États-Unis et instaurer un régime brutal et totalitaire. Désormais, les femmes n’ont plus aucun droit, et sont divisées en trois groupes : celles qui sont les épouses des hommes dirigeants, celles qui s’occupent des maisons, et celles qui portent les enfants. Offred est encore fertile et se retrouve au service du commandant Fred et de sa femme. Éprise de liberté, elle se heurte à cette société. Même si la série n’est pas aussi féministe que le livre dont elle s’inspire, elle va vous tenir en haleine !

Bon visionnage !


À lire aussi :
Calcul du congé maternité : comment ça marche ?
10 choses à faire pendant son congé maternité en attendant bébé

Publié le 03/12/2019 à 16:54

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.