C'est si bon d'être parents !

laboiterose

On a vu Coco, le dernier film de Disney / Pixar

Coco, le dernier opus de Walt Disney / Pixar est sur tous les écrans depuis mercredi ! Nous l’avons vu en avant-première et on le décortique pour vous et vos petits !

On a vu Coco, le dernier film de Disney / Pixar

Coco : l'histoire

Miguel vit au mexique dans un famille qui a depuis longtemps banni la musique et tout ce qui s’en approche. Pas de chance la musique est la passion de Miguel qui a un don incontestable pour le chant et la guitare. De rebondissements en aventures il va se retrouver dans l’incroyable monde des défunts où il découvrira la vraie histoire de sa famille.

Pourquoi on a aimé Coco

Salle 6, vol direct pour Mexico, ne vous munissez pas de vos passeports: l’incroyable beauté des décors dans lesquels Miguel et sa famille évoluent, nous font voyager dans un Mexique plein de vie et coloré, nous faisant découvrir une part importante de la culture Mexicaine. Le film aborde l’épineux sujet de la mort de manière joyeuse et rassurante, bien que très émouvante, de quoi lancer le sujet et répondre aux questionnements des plus jeunes. La galerie de personnages drôles et attachants comme seul Disney sait les faire nous fait passer du rire aux larmes d’émotions tout au long du film.

Les petits comme les grands n’en loupent pas une miette, une vraie réussite.

Attention, séquence émotion

Attention toutefois aux petits coeurs sensibles car la fin peut être très prenante pour les jeunes enfants. Rassurez-vous tout est bien qui finit bien pour Miguel et sa famille (Disney oblige), mais les aventures pour arriver à la happy end sont pleine de tensions et d’émotions qui peuvent déstabiliser les plus jeunes. Si vous avez un doute parlez leurs en avant le film afin d’éviter les mauvaises surprises.

Centré sur le thème de la famille, Coco est un film idéal à voir en cette période de fête, bien à l’abri du froid dans les salles obscures, un énorme seau de popcorn sur les genoux et votre petit lové tout contre vous.

 

Publié le 30/11/2017 à 14:48

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus