C'est si bon d'être parents !

la boîte rose

Des livres à regarder dès la naissance

Il n’est jamais trop tôt pour donner le goût de la lecture à votre petit bout ! Sa vision n’étant équivalente à celle de l’adulte qu’à 1 an, misez sur des livres aux couleurs contrastées et vives pour l’émerveiller ! Découvrez notre sélection testée et approuvée par nos bébés, à lire le matin, au coucher ou à tout autre moment de la journée.

livres à lire dès la naissance

1. Un livre sonore pour découvrir la nature

Les livres sonores, on adore ! Et bébé aussi ! Faites-lui découvrir les bruits de la nature avec ce livre aux pages cartonnées. En appuyant sur la puce, il pourra entendre la grenouille, la chouette, mais aussi la douce mélodie de la pluie et de la mer.
La nature, éd. Gallimard Jeunesse

2. Un livre-comptine pour les tout-petits

Qui ne connaît pas cette jolie comptine ? Vous pourrez la chanter à votre bébé pendant que vous lui montrer ce livre aux illustrations qui représentent des animaux, des personnages, et autres objets de la vie quotidienne. Un superbe livre accordéon dans une belle couverture cartonnée !
Trois p’tits chats chats chats, Laurence Bentz, éd. Amaterra

3. Un album-jeu plein de mots-doux pour bébé

Votre cœur, votre petite pomme, vous redoublez de créativité pour donner des petits surnoms à votre bébé d’amour : ce joli livre cartonné et coloré émerveillera votre tout-petit avec ses découpes qui laisse découvrir des illustrations toutes douces. Un joli moment de tendresse avec votre petit loulou.
C’est toi, éd. Atelier Saje – Marcel & Joachim

4. Un album poétique sur la naissance

Les arbres sont les poumons de la Terre… mais aussi la maison d’un petit bébé bien décidé à quitter son cocon afin de trouver un autre endroit pour vivre. Il rencontre un chat qui va le suivre dans sa petite aventure jusqu’à trouver l’endroit idéal : les bras de sa maman. Un livre aussi tendre qu’il est beau, avec des illustrations plus belles les unes que les autres. Votre petit cœur de ma maman va complètement chavirer !

Mon arbre, Ilya Green, éd. Didier Jeunesse

5. Une petite boîte à livres et autres surprises pour bébé

Cette petite box est parfaite pour faire découvrir les livres à votre tout petit bout. Composée de 4 livres – et d’un mobile à suspendre trop adorable – elle est vraiment bien adaptée à la vision encore immature des bébés. En accordéon, ces livres sont colorés et contrastés : du noir et du blanc, des dessins géométriques éveilleront votre bébé.

Baby Box, Ingela P. Arrhenius, éd. Marcel & Joachim

6. Un joli livre pour dire bonne nuit bébé

Que de poésie dans ce livre qui invite votre petit au sommeil. Avec ses illustrations et son texte épuré, vous pourrez vous amuser à compléter cette histoire douce et magique avec votre bébé au fur et à mesure qu’il grandit. Contrasté, ce livre s’adresse aussi aux nouveau-nés !
Les petits amis de la nuit, Ilya Green, éd. Didier Jeunesse

N’oubliez pas que la vision de votre petit bébé tout frais est nette à 30 cm maximum. N’hésitez pas à approcher le livre suffisamment près pour qu’il puisse profiter des belles images et des mélodies féériques ! Bonne lecture avec bébé !

La nature, éd. Gallimard Jeunesse
Trois p’tits chats chats chats, Laurence Bentz, éd. Amaterra
C’est toi, éd. Atelier Saje – Marcel & Joachim
Mon arbre, Ilya Green, éd. Didier Jeunesse
Baby Box, Ingela P Arrhenius, éd. Marcel & Joachim
Les petits amis de la nuit, éd. Didier Jeunesse

À découvrir aussi :

Petite sélection de livres à regarder… et à écouter !
Que voit bébé et comment ?
5 conseils pour bien choisir les tout-premiers livres de bébé

Publié le 24/09/2018 à 15:35 mis à jour le 05/10/2018 à 15:52

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.