C'est si bon d'être parents !

la boîte rose

Lire pendant la grossesse : quels livres choisir ?

Ca y est, vous êtes enceinte, félicitations ! Oui mais voilà : vous vous sentez un peu perdue face à la multitude de questions qui vous assaillent. S’entourer de livres qui pourront répondre à toutes vos questions peut vous être d’un grand soutien !  Ils vous aideront à vous familiariser avec vos nouvelles sensations, à vous préparer à l’accouchement mais aussi à avoir les clefs pour accueillir et faire grandir bébé à vos côtés. 

lire pendant la grossesse

Lire pendant sa grossesse pour se rassurer

À chaque grossesse son lot de joies, d’imprévus et d’inquiétudes. Que vous attendiez votre premier enfant ou non, lire pendant la grossesse est un moyen commode de s’informer de jour comme de nuit – surtout quand on souffre d’insomnies ! Depuis le début de votre grossesse, une foule de questions se bousculent sûrement dans votre tête. Comment bien pousser pendant l’accouchement ? Comment adopter une éducation bienveillante avec votre futur enfant ?

Mais alors, vers quel type de contenu vous tourner ? Tout dépend de vos goûts, de vos envies, et de vos problématiques ! - Certaines privilégieront les témoignages de mamans pour mieux se projeter dans leur (futur) rôle. - D’autres préfèreront les informations factuelles et les explications pas à pas, pour être guidées dans leur gestuelle de jeune maman. - D’autres encore apprécieront les mélanges de témoignages et de conseils d’experts, pratiques pour se projeter.

Les livres de Laurence Pernoud sont un savant mélange de tout cela ! C’est pourquoi La Boîte Rose vous recommande J’attends un enfant de Laurence Pernoud aux Éditions Horay. Véritable référence sur la maternité, ce livre a accompagné des générations de futures mamans depuis 1956. Mis à jour chaque année par une équipe d’experts (obstétricien, gynécologue, diététicienne, etc.), il sera un précieux allié tout au long de votre grossesse, jusqu’au moment tant attendu de l’accouchement et la rencontre avec votre bébé.
Il vous expliquera les transformations de votre corps et l’évolution de votre bébé, vous apportera soutien et conseils dans tous les domaines de votre quotidien (alimentation, activité sportive, relations sexuelles, sommeil…), et répondra à toutes vos questions d’ordres pratique et administratif (crèche, allocations, congés…). Les conseils mêlent avis d’experts et témoignages de parents, et le ton est toujours bienveillant. Un ouvrage indispensable pour vous guider dans l’apprentissage et la découverte de la parentalité !

 

Et si vous désirez préparer davantage l’arrivée de bébé, La Boîte Rose vous recommande le second livre de Laurence Pernoud : J’élève mon enfant (Éditions Horay). L’objectif ? Vous aider à vous sentir confiants dans votre nouveau rôle de parents, tout au long des premières années de votre enfant. Très complet, cet ouvrage répond à toutes les questions que vous vous posez : Comment nourrir mon enfant ? Comment suivre son développement pas à pas ? Comment l’éduquer ? Mention spéciale au dictionnaire de la santé dédié à l’enfant, qui vous permettra de mieux comprendre les symptômes et les pathologies de votre tout-petit.

Bonne lecture !

 

Rappel des recommandations lecture :
J’attends un bébé, Laurence Pernoud, Éditions Horay
J’élève mon enfant, Laurence Pernoud, Éditions Horay

Article sponsorisé

 

A lire également :
Grossesse alitée : 10 moyens de s’occuper
Annoncer sa grossesse au travail

Publié le 02/10/2019 à 09:57 mis à jour le 13/11/2019 à 11:19
Auteur : Capucine PIOT

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.