ACTEUR ENGAGÉ
DÈS LE DÉBUT DE LA VIE

Comment habiller bébé pour la rentrée ?

Le mois de septembre se rapproche à grands pas : c’est bientôt le retour des réveils matinaux, des emplois du temps bien chargés… et bien sûr, de la rentrée ! Qu’elle soit synonyme de retour chez la nounou, à la crèche ou que ce soit la première rentrée scolaire de votre bébé, qui dit rentrée, dit nouvelle garde de robe ! Pour vous aider à préparer sereinement cette nouvelle rentrée, voici quelques idées de tenues colorées, pratiques et tendance.

Comment habiller bébé pour la rentrée

Habiller votre enfant en fonction de la saison

Habiller bébé en fonction des saisons peut vite devenir un vrai casse-tête. Bébé peut très vite avoir chaud et à l’inverse prendre froid, à la moindre brise qui passe. Lorsque vous réfléchissez au dressing de votre enfant pour septembre, demandez-vous si les vêtements d’été peuvent toujours être portés. Vous avez peut-être simplement besoin d’ajouter un legging ou une paire de collant, pour les robes et les jupes, ou bien un petit gilet en maille pour les tee-shirts. Gardez en tête que votre enfant doit se sentir bien dans ses habits et être libre de bouger comme bon lui semble : il est donc important d’opter pour des tenues confortables et pratiques.


Notre conseil : privilégiez les matières naturelles, comme le coton, si possible issu de l’agriculture biologique, afin d’éviter la présence d’OGM ou pesticides sur les vêtements de bébé. Et en les lavant à 30°C ou à froid, vous ferez un geste de plus pour la planète et l’environnement !

 

Notre sélection de tenus pour filles de 1 mois à 3 ans

Bonne nouvelle : l’été continue au mois de septembre ! Robes sans manches, ensembles à motifs, habits colorés… les coupes et imprimés estivaux sont toujours au rendez-vous à la rentrée. Privilégiez des vêtements confortables (cols larges, taille élastique…) pour que votre petite fille puisse bouger et s’amuser librement tout au long de la journée :

- une petite robe en maille, un indispensable dans sa garde de robe.

- une autre pièce phare du dressing de la rentrée : la combinaison. Une tenue à la fois confortable et chic ! Pensez à choisir un modèle avec une ouverture boutons pression au niveau de l’entrejambe et une zipette dans le dos, pour que ce soit plus pratique pour vous et plus agréable pour elle.

- si les températures se rafraîchissent, optez plutôt pour un ensemble t-shirt et legging. Vous pouvez également lui mettre dans son sac le matin un gilet en maille, à manches longues et ouverture boutonnée devant, au cas où elle ait un peu froid.

- et pour parfaire sa tenue, rien de tel qu’une paire de ballerines. Très confortables, les ballerines s’accordent facilement, quelle que soit sa tenue. Votre petite fille pourra marcher, virevolter et jouer à volonté !

 

Nos idées de looks pour garçons de 1 mois à 3 ans

A la rentrée, votre petit bout’chou peut continuer à porter des t-shirts, des polos manches courtes, des pantalons souples… Des vêtements qui sont faciles à porter et pratiques pour ses différentes activités. Optez pour des habits avec boutons pression, tailles élastiques, des coupes amples pour qu’il soit bien à l’aise dans ses mouvements :

- un polo piqué à manches courtes, de préférence en coton.

- un tee-shirt col tunisien, un basique à avoir dans sa garde-robe pour la rentrée ! Ce type de tee-shirt permettra à votre enfant d’être à l’aise toute la journée.

- un jean bleu clair, un intemporel dans le dressing des petits comme des grands. Tellement mignon avec un polo, un tee-shirt ou bien un sweat !

- un gilet en maille, avec une ouverture zippée sur le devant, pratique pour pouvoir le mettre et/ou l’enlever facilement.

- et pour ces petits petons, misez sur un classique : des baskets à scratchs. Très pratiques et confortables, les baskets sont une valeur sûre qui s’associeront parfaitement à toutes les tenues.

 

Et si bébé choisissait sa tenue ?

Maintenant que votre enfant grandit et devient de plus en plus autonome, vous pouvez lui demander son avis sur le style de vêtement qu’il ou elle aime porter. Par exemple, vous pouvez choisir le modèle et lui demander de participer dans le choix du motif, de la couleur ou bien de la matière. Cela lui donnera d’avantage envie de se préparer les matins d’école, développera ses goûts et lui permettra d’exprimer sa personnalité !

 

Une rentrée stylée et haute en couleurs se profile à l’horizon ! Et qui aura le plus beau look en septembre ? Votre enfant bien sûr !!

 

A lire également : 
- S’habiller pour la rentrée lorsque l’on est enceinte
-
Trucs et astuces de parents pour s’organiser à la rentrée
-
Mon enfant pleure tous les matins à l’école

Publié le , mis à jour le 10/09/2021 à 09:26
Auteur : 

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.