C'est si bon d'être parents !

laboiterose

Des lunettes de soleil pour bébé

L’été est là, à vous les sorties avec bébé ! Mais attention, il est important de protéger ses yeux du soleil. Jusqu’à 12 ans, ils sont particulièrement sensibles aux rayons UV. Mais face au choix (ou au non choix parfois) de paires de lunettes de soleil bébé dans le commerce, vous êtes un peu perdus. Voici quelques conseils pour choisir les bonnes lunettes de soleil de bébé pour l’été.

Des lunettes de soleil pour bébé

Quel type de modèle de lunettes de soleil choisir ? 

Si esthétiquement parlant, tous les goûts sont dans la nature, il y a pourtant quelques écueils à éviter. Le modèle que vous choisissez doit être adapté à bébé :
- il faut qu’il soit léger ;
- qu’il tienne bien sur le nez de bébé : la forme doit être bien arrondie – les bébés n’ont pas d’arête nasale – voire posséder une partie en silicone antidérapante ;
- ses branches doivent être souples ;
- et il doit avoir un cordon, élastiqué de préférence (cela évitera de perdre les lunettes dès la première sortie).

Quelle forme de lunettes de soleil pour bébé choisir ?

Pour une protection optimale, les lunettes de soleil doivent être relativement couvrantes et ne pas laisser trop passer le soleil sur le côté ou du moins, que les branches soient courbées et se plaquent bien contre le visage de votre petit bout. Il ne doit pas y avoir non plus d’espace entre la monture et les sourcils. Vous aurez ainsi la garantie d’une bonne protection.

Pour ne pas gêner votre tout-petit, veillez à choisir un modèle avec des branches droites, qui ne viendront pas blesser le derrière de l’oreille.

Le verre : un élément important dans les lunettes pour bébé

Si certains modèles ont l’air plutôt pas mal dans le commerce et semblent suffisants pour passer un été, il vous faudra y regarder de plus près notamment concernant la catégorie du verre : en dessous de 3, passez votre chemin, 4 étant l’idéal ! La norme CE doit également apparaître sur la monture. Le plus : choisir des verres polarisés, qui vont diminuer l’éblouissement et les reflets parasites, pour un confort visuel optimal.

Comment habituer bébé aux lunettes de soleil ?

Une fois le modèle de lunettes de soleil choisi, votre loulou doit consentir à les porter : eh oui, ce n’est pas naturel de porter des lunettes ! Mais ne désespérez pas, après un temps d’adaptation, il les supportera facilement sur le nez. Commencez par montrer le bon exemple en portant vous-mêmes des lunettes de soleil : les petits aiment faire comme papa et maman !

Notre sélection de modèles de lunettes de soleil pour bébé

- Babypyke Sunglasses : ces lunettes ont vraiment un look sympa ! Verres Zeiss, monture entièrement souple, elles sont parfaitement adaptées aux bébés. Et ce coloris Green est vraiment beau !

- Ki et Là : les Diabola en coloris corail, aussi bien pour fille ou pour garçon, sont souples, ultralégères et incassables. Leur plus : elles sont réversibles, pour ne pas vous tromper de côté. Disponible en 0-18 mois.

- Baby Banz : le modèle Silver Leaf est juste super joli et en plus, il n’y a pas de branches mais un large bandeau élastique pour que les lunettes restent bien en place et ne laisse rien passer. Un confort au top ! Existe en 0-2 ans et 2-4 ans.

- Izipizi : les Sun Baby Sky blue sont juste sublimes ! Détail qui a son importance : les verres sont polarisés.

- Julbo : les Looping 1, disponibles en plusieurs coloris très sportifs, ont des verres Spectron en polycarbonate, légers et résistants aux chocs.

Outre les lunettes, n’oubliez pas le chapeau et la crème solaire ! Profitez bien du soleil avec votre tout-petit !

Publié le 02/07/2018 à 17:53 mis à jour le 25/07/2018 à 17:51

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus