Inscrivez-vous au programme La Boîte Rose

je m'inscris

La débrouille vestimentaire pour les enfants...

Ou comment dépenser moins et recycler plus pour avoir des enfants lookés, une garde-robe ultra-fournie et des amies carrément jalouses de notre mode opératoire ! Découvrez toutes nos astuces anti-crise spécial vêtements, des bons plans bien ficelés pour les mères de 2, 3, 4 enfants ou plus !

La débrouille vestimentaire pour les enfants...

 

 

 

Bénéficiez d'une certaine générosité !

Vous avez sans doute dans votre entourage des proches qui ne savent plus quoi faire des vêtements de leurs enfants et qui se feront un plaisir de vous les donner gracieusement pour en être enfin débarrassés ! En bref, n'hésitez pas à leur poser la question.

Utilisez les réseaux sociaux !

Vous pouvez aussi lancer une requête sur les réseaux sociaux (facebook par exemple)... « Vous avez des vêtements enfants fille de 8 ans à donner ? Je suis preneuse !... ». Ces vêtements même abîmés pourront vous servir à en rafraîchir d'autres !

Arpentez les sites de dons !

Des sites web apparaissent également de plus en plus, des sites de dons tels que recupe.fr. Pour ces derniers rien à payer, juste le déplacement. Le mieux est d'aller chercher soi-même les vêtements chez les donateurs, si possible tout près de chez soi !

Achetez d'occasion !

Plus kitch mais surtout plus économique que les sites internet d'occasion, arpentez les friperies, brocantes, vide-greniers, bourses aux vêtements, dépôts-vente, sans compter vos pas ! Nul doute que vous ferez de jolies trouvailles, parfois même vintage mais tendances...

Vendez pour mieux acheter !

Pour faire gonfler votre budget vêtements et vous faire plaisir sans compter, pensez aussi à vendre les fringues trop petites de vos chérubins grâce à :
1. Les sites d''enchères comme ebay.fr. (pour ce type de ventes, prévoyez des packs de vêtements par taille et saison plutôt que de vendre des pièces à l'unité.)
2. Les sites de petites annonces comme leboncoin.fr sans oublier de prendre des photos des produits à vendre (sinon vous ne vendrez rien).
3. Aux brocantes près de chez vous. Même si vous ne les vendrez jamais très chers, cela vous permettra tout de même d'amasser un petit pécule.
4. Une vente de vêtements organisée chez vous en invitant vos amies, collègues, voisines, cousines, soeurs... autour d'un petit café-shopping ou apéro-shopping ! Le principe : Chacun ramène ses vêtements enfants à vendre !

Traquez les bonnes affaires !

En tant que parents, vous devez attendre impatiemment les périodes de soldes et les promotions. Vous avez raison, cela reste des périodes de bonnes affaires ! Mais ce que vous devez savoir, c'est que même hors période de soldes, Internet vous fournit des tas de codes-réductions à valoir sur de nombreuses boutiques. Ainsi, n'hésitez pas à parcourir ces sites malins.

Customisez les vêtements d'occaz - DIY !

La customisation, la personnalisation... c'est tendance ! Et pour cela, pas besoin d'être une grande couturière ! Rien ne sert non plus d'acheter dans des boutiques spécialisées des accessoires qui coûtent chers. Faites preuve de malice et récupérez plutôt des boutons, strass, ceintures, fantaisies,

 

 

 

Publié le 26/01/2017 à 18:10
Auteur : Célia DULONG

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus