C'est si bon d'être parents !

la boite rose

Comment choisir mes vêtements pour ma grossesse et après ?

Votre ventre grossit de plus en plus, votre poitrine a pris du volume, difficile pour vous de rentrer encore dans vos vêtements. Il est temps de vous faire un petit dressing de grossesse ! Beaucoup de femmes ne souhaitent pas investir pour quelques mois seulement… Bonne nouvelle : il existe de plus en plus de vêtements de grossesse évolutifs, que vous pourrez continuer à mettre après l’accouchement. On vous aide à choisir !

Comment choisir mes vêtements pour ma grossesse et après ?

Blouse et chemise : des vêtements de grossesse confortables

Pour être à l’aise, quoi de plus agréable que les chemises et les blouses ? Un peu larges, ces vêtements vous assureront confort et praticité, pendant et après la grossesse. Eh oui, les vêtements amples pourront camoufler votre petit bidon après la naissance de votre tout-petit et / ou s’avérer très pratique pour l’allaitement maternel. Voici notre sélection de blouses et chemises ultra-confortables :

 

1. Tunique longue de maternité
2. Chemisier de maternité
3. Tunique fluide de maternité
4. Chemise fluide de maternité
5. Blouse de grossesse


Envie d'une jolie robe de grossesse ?

Parmi les vêtements de grossesse ultra pratiques, il y a bien sûr la robe. On l’enfile, on l’accessoirise et hop, nous voilà élégante pour toute la journée ! En été, la robe de grossesse se fait plus légère : on la choisit sans manche et en coton pour se sentir plus à l’aise. Tandis que la robe pull, quant à elle, fera incontestablement plaisir aux mamans qui attendent un bébé quand il fait froid.

Autre avantage ? La robe de grossesse sied à bien des occasions : casual en ville ou à la plage, chic à un mariage enceinte… Dernière astuce : votre robe cache-cœur pourra aussi faire office de super robe d’allaitement plus tard.

1. Robe de maternité
2. Robe de maternité "éco-conception"
3. Robe de grossesse
4. Robe pull de maternité
5.Robe longue de maternité

 

Un tee-shirt de grossesse, le basique incontournable

A porter en sous pull quand il fait plus frais ou en haut simple dès qu’il fait bon, le t-shirt est LE basique incontournable et indispensable de toute garde-robe, avant, pendant et après la grossesse. Pour avoir bonne mine, misez sur des couleurs qui donnent de l’éclat au visage : twistez-le avec un bas plus basique. Avec un chino, un jean ou une jupe, le t-shirt se porte avec tout et il est super confortable. Choisissez-le avec des boutons en vue de l’allaitement. Nous on a un vrai coup de cœur pour les hauts un peu drapés, hyper élégants et allaitement friendly !

1. T-shirt d'allaitement "éco-conception"
2. T-shirt pour l’allaitement effet 2 en 1
3. T-shirt de grossesse "éco-conception"
4. T-shirt de maternité pur coton
5. T-shirt de maternité "éco-conception"



Comment choisir son pantalon et son jean de grossesse ? 

Aaaaah, le jean de grossesse ! Comment le choisir ? Comment trouver la bonne taille ? Comment se sentir confortable avec son jean de grossesse ? C’est simple : switchez dès lors que vous ne parvenez plus à fermer votre pantalon favori (en général, ça se passe aux alentours du premier trimestre de grossesse). Et puis, définissez le modèle avec lequel vous vous sentiriez le plus à l’aise : slim, chino, coupe droite… à vous de décider ! Enfin, misez sur le bandeau qui soutiendra votre ventre : le bandeau doit être extensible (il existe plusieurs systèmes) pour vous accompagner tout au long de votre grossesse. 

1. Legging maternité "éco-conception"
2. Jean slim fit de grossesse
3. Jean de grossesse coupe slim
4. Pantalon chino maternité + ceinture
5. Pantalon maternité fluide

Des vêtements de grossesse pour la maison

Le pyjama ou le vêtement d’intérieur pour évoluer chez soi ne vous est pas venu à l’esprit ? Pourtant, c’est clairement LE réel investissement auquel penser. Car on ne vous souhaite pas d’être serrée dans votre pyjama de grossesse ou dans votre vêtement de grossesse pour la maison. Et puis, de vous à nous, on se dit qu’en rentrant de la maternité, vous serez ravie d’être à l’aise dans vos vêtements.

Si vous souhaitez allaiter bébé, misez sur un haut à boutons, qu’il sera facile à déboutonner en temps voulu. Un legging et un sweat peuvent aussi être le parfait combo pour évoluer chez soi, et être prête à sortir si besoin.

Voici quelques idées de vêtements de grossesse pour la maison, en misant à fond sur le confort ! Promis, l’élégance est aussi au rendez-vous !

1. Pyjama de maternité en coton bio
2. Legging de maternité maille extensible
3. Pull maille doudou
4. Sweat de grossesse à message
5. Robe débardeur de maternité

Vous l’aurez compris, pour choisir vos vêtements de grossesse évolutifs, il faut avant tout que vous vous sentiez bien dedans, et surtout, que votre reflet dans le miroir vous plaise !


Article sponsorisé par Kiabi


A lire également : 
- Comment s'habiller pour un mariage quand on est enceinte ? 
- Bébé d'hiver : les must-have pour qu'il soit bien au chaud
- Comment habiller un nouveau-né l'été ?

 

Publié le mis à jour le 18/02/2020 à 22:31
Auteur : 

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.