C'est si bon d'être parents !

la boîte rose

Comment choisir mes vêtements pour ma grossesse et après ?

Votre ventre grossit de plus en plus, votre poitrine a pris du volume, difficile pour vous de rentrer encore dans vos vêtements. Il est temps de vous faire un petit dressing de grossesse ! Beaucoup de femmes ne souhaitent pas investir pour quelques mois seulement… Bonne nouvelle : il existe de plus en plus de vêtements de grossesse évolutifs, que vous pourrez continuer à mettre après l’accouchement. On vous aide à choisir !

Comment choisir mes vêtements pour ma grossesse et après ?

Des hauts parfaits pour la grossesse et l’allaitement

L’avantage d’une grossesse au printemps-été : bye bye les gros pulls, bonjour les gilets faciles à garder par la suite ! Investissez dans un joli cardigan en maille, long ou court, que vous garderez longtemps.
En hauts quotidiens, vous pouvez prendre des chemises et blouses un peu larges, unies ou à motifs. Jolies à porter sur un slim, et pratiques pour aller bosser, vous pourrez également vous en resservir pour camoufler votre petit bidon restant après la naissance. Evidemment elles seront ultra pratiques pour allaiter, si vous en avez envie.

1. Blouse blanche ajourée
2. Débardeur grossesse et allaitement
3. T-shirt tunisien à manches
4. T-shirt croisé manches longues grossesse et allaitement
5. T-shirt pans croisés à motifs

Des tee-shirts super conforts pour les mois à venir

A porter en sous pull quand il fait plus frais ou en haut simple dès qu’il fait bon, le t-shirt est LE basique incontournable, avant, pendant et après la grossesse. Cette année, on le choisit super coloré pour avoir bonne mine et twister des bas un peu plus basiques. Avec un chino, un jean ou une jupe, le t-shirt se porte avec tout et il est super confortable. Choisissez-le avec des boutons en vue de l’allaitement. Nous on a un vrai coup de cœur pour les hauts un peu drapés, hyper élégants et allaitement friendly !

La robe chic et pratique, pendant et après la grossesse

Y-a-t’il une pièce plus confortable qu’une robe quand on est enceinte, et après l’accouchement ? On n’est pas serrée dans un pantalon, notamment en fin de grossesse, on camoufle la petite bouée, et surtout on a l’air habillée d’un rien ! Pour les adeptes du super confort, on la choisit en maille extensible. On adore les modèles avec un haut trompe l’œil qui se soulève pour allaiter. Les robes cache-cœur ou les robes longues seront aussi parfaites pour vous sentir jolie et à l’aise même après la naissance.

1. Robe en maille évolutive blanche et bleue
2. Robe fluide imprimée grossesse et allaitement
3. Robe longue évolutive grossesse et allaitement
4. 
Robe évolutive croisée bleu à pois

1. Trench de grossesse en toile
2. Parka évolutive 3 en 1
3. Look trench et robe de grossesse croisée

Des vêtements d’intérieur et de nuits évolutifs

Le pyjama ou le vêtement d’intérieur, c’est rarement notre priorité d’achat, et pourtant… Pas très agréable d’être serrée dans son pyjama pendant la grossesse, et pas toujours facile de porter des vêtements autre que d’intérieur, les premières semaines qui suivent l’accouchement. Alors quitte à faire du shopping, autant faire dans le durable non ? Achetez-vous un joli pyjama ou chemise de nuit que vous pourrez remettre après l’accouchement. Si vous souhaitez allaiter, choisissez un haut boutonné que vous pourrez ouvrir. Prenez des vêtements dans lesquels vous vous sentez bien et que vous pourrez également porter de jour sans avoir l’air d’être trop en pyjama. Une longue chemise de nuit jolie sur un legging par exemple, ou un bel ensemble d’intérieur ?

1. Ensemble 3 pièces homewear grossesse et allaitement
2. Liquette de nuit grossesse et allaitement
3. Pantalon de yoga évolutif
4. Soutien-gorge dentelle montante

Vous l’aurez compris, pour choisir vos vêtements de grossesse évolutifs, il faut avant tout que vous vous sentiez bien dedans, et surtout, que votre reflet dans le miroir vous plaise !

 

Publié le 06/03/2019 à 11:04 mis à jour le 28/03/2019 à 14:41

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.